Haïti-Élections : La plateforme Vérité dénonce des attaques systématiques visant ses candidats
P-au-P, [AlterPresse] — Des attaques systématiques et répétées sont enregistrées sur la vie et les biens des candidats de la plateforme Vérité, condamne l’organisation politique, dans une note de presse, en date du 23 juillet 2015.
Protestant « énergiquement contre ses agissements malhonnêtes », la plateforme attire l’attention du Conseil électoral provisoire (Cep) et de la Police nationale d’Haïti (Pnh) sur l’obligation qu’ils ont de prendre des dispositions pour la sécurité de tous les candidats et candidates en campagne.
Elle les appelle à mettre l’action publique en mouvement contre les auteurs de ces actes.
À Carrefour, dans la soirée du mercredi 22 juillet dernier, trois membres de la Plateforme Vérité en l’occurrence Schiller Anthony, Jackson Pierre et Roudy Jacques ont été tués par balles par des individus circulant à bord de motocyclettes au moment où ils étaient en train d’apposer des affiches et pancartes électorales pour le candidat à la députation Jacques Beauvil, rappelle l’organisation politique.
De plus, elle signale qu’à Grande Saline un sympathisant du candidat à la députation, Joseph Wilbert Deshommes aurait été assassiné, sans donner d’autres précisions.
Le candidat à la députation de la circonscription de Gressier, Val Jean Elie a été agressé par des individus armés non identifiés, lors du lancement de sa campagne électorale, ajoute-t-elle.
Un groupe d’hommes armés a attenté à la vie du candidat à la députation, Alphonse Médéus à Cornillon/Grand-Bois, dans la nuit du 11 au 12 juillet.
Charles Jean Max, un candidat à la municipalité de Chantal a été victime d’un attentat par des hommes armés qui ont endommagé sa maison et sa voiture, poursuit la note de la Plateforme Vérité.
Les scènes de violence commencent à se multiplier durant cette campagne électorale pour les prochaines élections législatives dont le premier tour est fixé au lire la suite sur alterpresse.org