Haïti-Crise-Elections : première rencontre officielle de l’exécutif et du CEP

Source hpnhaiti.com

Le président provisoire Jocelerme Privert s’est entretenu le mercredi 13 avril avec les neuf membres du conseil électoral provisoire de la commission de vérification en passe d’être constituée. Peu d’information est sortie de cette rencontre au cours de laquelle les membres du CEP ont fait part à l’exécutif des difficultés rencontrées dans le processus de relance de la machine.

‘’Nous avons discuté des élections. Nous avons abordons également la question relative à la mise en place de la commission…’, a déclaré à sa sortie du palais national, Léopold Berlanger. Au menu des pourparlers, devrait figurer également les facteurs qui bloquent l’avancement de la machine électorale. C’est ce qu’avait fait savoir le chef de l’Etat récemment.

A quelques jours du 24 avril, date fixée par l’accord bipartite pour le second tour du scrutin, la publication d’un calendrier électoral reste encore un mystère.
‘’Nous n’avons pas encore de calendrier électoral. Il nous faut d’abord élaborer un calendrier d’action’’ a dit  Léopold Berlanger.

Au palais national ce mercredi  également, les membres du comité ont travaillé lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *