Sarah Palin pourrait visiter Haiti ce week-end

L’ex-candidate à la vice-présidence des Etats Unis, Sarah Palin, devrait effectuer ce week-end une visite en Haïti pour apporter son soutien à la lutte contre l’épidémie de choléra qui fait rage dans le pays, avons-nous appris de sources combinées.

La colistière de John Mc Cain aux dernières élections présidentielles américaines se rendrait notamment dans une clinique de traitement du choléra.

L’ancienne gouverneure de l’Alaska et candidate sera accompagné du révérend Franklin Graham, dans le cadre de l’assistance apportée par son organisation humanitaire évangélique, Samaritan’s Purse.

Selon des chercheurs américains, la bactérie responsable de l’épidémie de choléra qui a déjà fait plus de 2,000 morts en Haïti est d’origine asiatique.

33 pensées sur “Sarah Palin pourrait visiter Haiti ce week-end

  • 10 décembre 2010 à 7:38 AM
    Permalink

    Tout le monde capitalise sur les calamites du pays
    sauf les Haitiens eux-meme qui sont dument touches par les catastrophes. Qu’est ce que Sarah Palin va faire en Haiti? Elle appartient un parti qui croit que les pauvres doivent perir dans leur souffrance (the survival of the fittest). On n’a qu’a regarder ce que font les gens comme elle au parlement Americain. Tous les loup-garous qui prechent l’evangile viennent d’abord en Haiti pour prouver a l’humanite combien ils sont saints et animes de bonne volonte. Il faut chasser tous ces demons et prendre notre destinee dans nos propres mains comme nos peres fondateurs ont fait.
    Je veux que Sarah Palin
    et tous les autres malins
    qui nous immondent de leur mechancete
    de mettre fin a leur malhonnetete.
    Jules Cesar d’Haiti,
    pitit pep la.

    Répondre
  • 10 décembre 2010 à 11:34 AM
    Permalink

    Je ne pense pas qu’on va retrouver une resolution avec nos problemes dans l’exclusion. C’est normal qu’un postulant a la nomination republicaine des Etats-Unis nous visite pour verifier notre extreme pauvrete. Sarah Palin n’est pas un membre du Congress Americain, elle a ete une candidate a la vice-presidence lors des elections 2008. Elle est le leader du Tea Party mouvement tres fort lors des elections 2010.

    Répondre
  • 10 décembre 2010 à 12:00 PM
    Permalink

    Sara Palin est une grande personnalite dans la politique americaine. Elle fut gouverneure de Alaska et candidate a la vice=presidence americaine en support a John Maccain.

    Répondre
  • 10 décembre 2010 à 12:05 PM
    Permalink

    Personne ne dit qu’elle est un membre du Congres Amerain. Elle est un leader ou le leader de l’extreme droite du pays, le chef de file du Tea Party. Les solutions de nos problemes viendront de nous meme pas des autres. Rapatrions-nous. Cessons de regarder de l’exterieur. No more butt kissing. Especially those contaminated with cholera.

    Répondre
  • 10 décembre 2010 à 12:15 PM
    Permalink

    Cher Monsieur
    Je sais tout ce que tu dis. J’ai une belle notion et de Sarah Palin et des USA. Un homme avise de la Republique etoilee. Merci cher ami.

    Répondre
  • 10 décembre 2010 à 12:41 PM
    Permalink

    Konpatryiot,nou salwe’w!

    Daly,Pep Ayisyen li irasyonel paske’l endivise e nap dako avek w ke tout res moun’n yo(politisyen,detaiyan,elit entelektyel,eksetera….) rasyonel non selman rasin kare yo ap bay yo ,yo ka divise yo pa yo men’m e yo ka miltipliye yo pa yo men’m anko.Donk viv le pep!

    Ayisyenneman Not!

    Répondre
  • 10 décembre 2010 à 1:00 PM
    Permalink

    Monchè Jules, nou fèt pou’n rekonèt ke se nouk problèm nan. Lè yo bay dirijan kè-n meté yo èd, se volé yo volé kob sa yo, pou yal mété nan bank etranjé. Eské se etranjé yo ki lokoz?
    Yo bay nou èd pou’n fè rout, pont, uzin, etc. nou detounin yo. Tandis ke, lot peyi tankou Rep. Dominicaine, ap avansé ak èd sa yo. Duvalier te vini ak VSN; Militè yo ak ataché; Aristid ak Preval vini ak chimè. Pa di-m se Mme Sarah Palin ki coz sa non? Se yon kesyon de choix! Pouki sa nou tonbé nan tchouboum sa jodia? Ti Preval monchè ak moun CEP yo. Yo seré dèyè bayonèt Minustha pou yap magouyé.

    Répondre
  • 10 décembre 2010 à 1:31 PM
    Permalink

    Jim je partage ton avis.
    c’est pour cette raison que je dis les solutions viendront de nous avec des leaders serieux. Il faut aussi garder a l’esprit cher frere que l’etranger n’est pas tout a fait innocent dans l’affaire. On ne nous pardonne pas pour ce que nous avons fait dans l’histoire de l’humanite. Nous apportons un dementi a l’ideologie du « fardeau de l’homme blanc ». N’oublie jamais cela cher fere. En depit de tout ce que nous traversons, Haiti demeure un grand pays. C’est pour cette raison que tous les loup-garous qui prechent l’evangile et tous les cafards du monde aiment venir en haiti pour leur carriere. Derriere tout ca il y a un complot pour retarder notre progres. Pourquoi les etrangers donnent de l’argent a des voleurs en premier lieu? Pourquoi ils ne saisissent pas ces sommes dans les banques etrangeres et les retournent en Haiti? Pourquoi laissent-ils un ancien potentat le droit d’acheter des maisons pour des millions de dollars sans poser aucune question? les ennemis du pays sont « l’elite haitienne » et le pouvoir. Ils agissent avec la complicite des etrangers pour la destruction du pays. C’est ce qui se passe maintenant. par exemple pour les elections, l’etranger savait tres bien que les trucs allaient se passer comme ca. Nous devons former nos compatriotes afin qu’ils comprennent tres bien le jeu.

    Répondre
  • 10 décembre 2010 à 1:50 PM
    Permalink

    ATENSYON….ATENSYON…ATENSYON…AYISYEN !!!!!!
    SATAN VS JEZIKRI
    CELESTIN VS MANIGAT

    Popilasyon an Ayiti k’ap viv ak mwen yo sou ti bout teren sa ke nou rele Ayiti toma.
    An nou pa rete ap domi
    Nou pa gen moun ak nou
    Nou chaje ak enemi
    Se sèl Bondye ki avek nou
    Se ayisyen ki avèk ayisyen
    Si nou pa mete tèt nou ansanm
    Si nou pa mete tèt nou anplas
    pou nou voye yon sèl kandida a
    anfas Celestin
    N’ap regrèt pirèd
    N’ap pedi,kriye mouri pirèd

    Pa bliye ke se paske nou tout
    Anpil moun te vle prezidan
    ki fe satan ke yo rele Rene Preval ap ranse ak nou.
    Mwen tande y’ap fè konpliman pou Rene Preval ke li intelijan.
    Mezanmi intelijan nan fè moun soufri,
    intelijan nan sadik,
    inteleijan nan touye moun an kachèt

    Si pou gen eleksyon anko,se pou nou twouse manch chemiz nan ponyèt nou,mare senti nan pantalon, ranje jip nou medam,epi ale vote anpil anpil an janvye san manke yon vot pou Madan Manigat.

    Pa pran nan pièj Preval pou nou di ke nou pa pwal vote.Se sa menm ke l’ap chache.
    Se pi bon konsèy mwen pou nou…
    Mwen renmen tout ayisyen(retire kriminel asasen yo)epi mwen renmen ayiti.

    JP
    @ 3;40pm
    ven.10/12/10

    Répondre
  • 10 décembre 2010 à 3:43 PM
    Permalink

    Konpatryiot,nou Salwe’w!

    Daly,Pep Ayisyen an li irasyonel paske li se yon Pep endivisib e nou ap dako avek w tout res moun’n yo(politisyen yo,detaiyan yo,elit entelektyel yo’eksetera…)rasyonel,non selman rasin’n kare yo ap bay yo men’n,etranje ka divise yo pa yo men’m e etranje ka miltipliye yo pa yo men’m.Donk Viv le Pep Ayisyen!

    Pou’n ka pi kle:

    A-irasyonel imiliye raison yo.
    B-rasyonel mete deyo nati(nan sans sa a nati vle di Swa) irasyonel.

    Sak kapab kap konpran’n!

    Ayisyenneman Not!

    Répondre
  • 10 décembre 2010 à 6:10 PM
    Permalink

    Ma position parle de moi. Je suis un Pauvre ignorant mais je peux penser… Je ne fais de lectures a personne. Quand j’ai ecrit quelques mots je sais que je peux les verifier plus tard. C’est pour cette raison que je n’aime pas parler afin de pourvoir me verifier. Parlement? ou Gongress? Je ne pense pas que je me trompe. De toutes facons excuse-moi si mon commeetaire a ajoute quelque chose de plus. L’evidence, c’est que nous avons deja trop de problemes a gerer pour se concentrer sur une personalite. Merci

    Répondre
  • 10 décembre 2010 à 6:19 PM
    Permalink

    Depuis Haiti, Sarah pourra voir Moscou par le biais de Guantanamo.

    Répondre
  • 10 décembre 2010 à 7:21 PM
    Permalink

    ELLE EST EN HAITI POUR REMERCIER LES GENIES DE LA CONVERGEANCE DE LA HONTE ET LES AUTRES ASSASSINS POUR LEURS COOPERATIONS AVEC L’IRI
    (INTERNATIONAL REPUBLICAN INSTITUTE)

    Répondre
  • 10 décembre 2010 à 8:55 PM
    Permalink

    Je pleure Oh mon Dieu jusqu’a quand je cesserais de pleurer. Perdu sur une terre etrangee quand je egagnerai la terre de mes ancetres. Oh mon Dieu, ait pitie de nous Seigneur. Je dirais que les Haitiens ont comdamnes a finir ses jours dans le desespoir. Pensant que ce pays a enfin trouver une porte de sortie, mais les criminelles dont Rene Preval,enfonce le pays dans le chaos. Je dirais plutot que Preval merite la peine capitale, ou du moins de finir ses jours dans un cellule afin qu’il paye pour tout le mal qu’il a fait a ce pays. Si y a vraiment des gens serieux en Haiti, que Preval juge pas les haitiens eux-memes, et qu’il finisse ses jours au penitentier.

    Répondre
  • 10 décembre 2010 à 9:08 PM
    Permalink

    Je ne fais qu’exprimer mes frustrations envers les « dirigeants Haitiens ». Pas a vous. Don’t take it personal. Le New york times says:  » Sarah Palin’s trip to Haiti will boost her foreign policy credentials ». Vous comprenez? Tout le monde capitalise sauf nous autres les Haitiens legitimes.

    Répondre
  • 10 décembre 2010 à 9:12 PM
    Permalink

    Common sense
    je me rappelle de cette declaration. Imaginez-vous une personne comme ca a la tete des Etats-Unis d’Amerique? La vie est bete.

    Répondre
  • 10 décembre 2010 à 9:19 PM
    Permalink

    Et encore je dirais que les etrangers ne sont pas les premiers responsables du mal D’haiti. Haiti appatient aux Haitiens, en ce ne sont que des etrangers. quand on regarde la detorioration l’etat Haitien, l’insalubrite, la pauvrete, la corruption, je pense qu’on est le premier a detruire le pays. On vit grace a eux, avec leur aide, et s’ils decident de nous donner plus rien, on est cuit. Combien de millions qui ont donnes aux dirigeants Haitiens qu’est ce qu’ils ont fait avec, rien. C’est vrai que les etrangers ont leur part de responsabite, ils denoncent la corruption des dirigeants Haitiens, l’un des responsables canadiens l’a dit, que les fonds n’arrivent pas………mais pourquoi ils continuent a confier des fortes sommes a ses voleurs, et en plus ses mercenaires deposent ses millions sur des comptes etrangers pourquoi ils retournent ses millons en Haiti et arrete ses Krokin. La ou je suis ca me gene tellement de demander la priere pour Haiti parce que ca va de mal en pire. Mais je reste optimisse Dieu peut encore changer la situation for Him nothing is impossible.

    Répondre
  • 10 décembre 2010 à 9:23 PM
    Permalink

    Sarah sera aussi ici pour FELICITER ET REMERCIER TOUS NOS « INTELLECTUELS », « INTELLECTUELLES », « POLITICIENS », et « POLITICIENNES », POLITICIENNERIENS », ET « POLITICIENNERIIENNES » pour un travail bien fait, pour s’etre villement VENDUS, LE FLANC OU LA FLANCHE NUE, INTELLECTUELLEMENT EXPOSE(E) DANS LE NY TIMES, LE MIRROIR, LE WALL STREET JOURNAL, LE MONDE,LE FIGARO, ETC… ET NOUS ENGLOUTIR A COEOUR JOIE DANS UN PAYS ECERVELE par ce que leur HAINE CONTRE ARISTIDE A ETE ET DEMEURE PLUS FORTE, PLUS VIRILE, ET PLUS POTENTE QUE LEUR AMOUR POUR HAITI CHERIE!

    Répondre
  • 10 décembre 2010 à 9:27 PM
    Permalink

    Don’t be discouraged Sister. You’re not the only one in pain. My heart is bleeding too. Let’s be positive. All the criminals will drop dead. You and i will be happy again on the motherland. Aussi longtemps la tete n’est pas coupee, elle peut porter un chapeau.

    Répondre
  • 10 décembre 2010 à 10:08 PM
    Permalink

    Jules Cesar, Merci pour votre commentaire.

    Sarah Palin reste la candidate REPUPLICAIN Ede predilections des Democrates face a Obama aux prochaines elections presidentielles Americaines. Elle reste l’IDEALE DES EXTREMISTES DE LA DROITE CHRETIENNE et tres REPUTEE pour ses CONNAISSANCES GENERALEMENT LIMITEES et EXPERIENCES MALADROITES AVEC LA PRESSE AMERICAINE. Elle pretendait pouvoir VOIR LA RUSSIE DEPUIS SA RESIDENCE dans l’Etat de L’Alaska ou elle était Gouverneure. Dans ce meme contexte, elle reste le/la cauchemar d des REPUBLICAINS qui pensent qu’elle reste un echec ASSURE FACE A OBAMA aux prochaines elections.

    Pour plus d’infos sur SARAH, CLICQUER ICI http://en.wikipedia.org/wiki/Sarah_Palin

    Répondre
  • 10 décembre 2010 à 10:24 PM
    Permalink

    Roberge,

    Keep hope alive. You are not alone.

    Répondre
  • 10 décembre 2010 à 10:51 PM
    Permalink

    vous avez raison cher frère,les donneurs de leçon,c’est-à-dire,les occidentaux,donnent de l’argent aux dirigeants haïtiens,mais parfois ces derniers les placent dans des banques occidentales,princioalement,en suisse.

    toutefois,il faut dire que la politique monétaire de ces pays là n’a jamais changé envers les pays du sud.cette aide là s’appelle de l’aide liée,autrement dit cet argent là revient encore en occident,sous diverses formes.

    vous voyez pourquoi si dans les rares fois qe ces pays là donnent de l’argent à un pays du sud,dans ce cas-ci haïti,ne font rien lorsqu’il y a soupçons de fraudes.ils rouspètent un peu,mais en coulisses,ils savent que cet argent là revient en occident.ils prennent les peuples démunis comme des pantins,ils font semblant de critiquer les dirigeants mafieux qui dérobent les deniers publics donnés en dons(mais rares),mais au fond ça les arrange.

    on vient de voir un aspect sombre des relations internationales.voyons maintenant un autre aspect dans la lignée de l’hypocrisie de ces pays du nord.lorsque ces pays là donnent de l’argent,en général,ils s’arrangent pourque ce sont leurs experts qui effectuent les travaux dont le ou les pays bénéficiaires auront besoin .le problème est que ce sont des travaux ponctuels,voire insignifiants qui,d’ailleurs ne feront jamais du pays en question un pays développé,par exemple,ils creusent un puits.cette situation tombe bien ,car,elle permettra à ce que ces occidentaux soient présents dans le pays sous couvert de vouloir aider,alors que c’est faux,ils défendent plutôt leurs intérêts mesquins.c’est d’autant plus frustrant puisque cette aide n’est pas un don,mais une aide liée,c’est-à-dire,un prêt que le pays aura à remettre,malgré tout,il n’a pas son mot à dire.

    pour conclure,ces pays ne défendent que leurs intérêts,même si vous voyez qu’ils pourfendent les dirigeants des pays du sud pour gaaspillage,car si cela les dérangeait vraiment,ils auraient pris des mesures énergiques pour empêcher que ces dirigeants là ne volent pa l’argent et l’envoient dans les banques étrangères,principalement la suisse.l’exemple le plus frappant est celui de la suisse,la terre par excellence pour cacher de l’argent volé.la suisse m’a surpris cette semaine en fermant le compte bancaire de julian assange,celui qui divulgue les données diplomatiques sur internet pour une raison obscure.vous voyez pour faire plaisir à l’oncle sam,la suisse a pris une décision douteuse et surprenante pour coincer assange de manière à ce que celui n’ait plus d’endroit pour financer son site wikileaks,mais cette même suisse avait accepté d’héberger une somme abyssale de baby doc.tout ceci pour dire que les haïtiens ne doivent pas compter sur l’étranger seulement pour changer le visage sombre de leur pays.

    Répondre
  • 11 décembre 2010 à 4:35 AM
    Permalink

    Haiti est maintenant l’arriere cour de holliwood ou tout le monde y passe pour leur show mediatique. Sara palin ne veut pas elle non plus rater cette occasion bien qu’elle ait en horreur des pauvres de la planete.

    Répondre
  • 11 décembre 2010 à 6:43 AM
    Permalink

    emmanuel steloi et LIMENM.
    Vous faites preuve du bon sense
    avec beaucoup d’intelligence.
    Vos marteaux frappent les clous
    exactement aux points vises.
    Voila pourquoi je condamne la visite de Sarah Palin.
    Le chef-de file-de=-l’extreme-droite-ras-dordel-ras plancher ne vient que pour capitaliser sur nos calamites. Nos catastrophes permettent aux loup-garous qui prechent l’evangile un autre moyen pour collecter des millions sous pretexte qu’ils vont aider Haiti. Tout un resau mafieux se developpe. Tout le monde ramasse des millions pour VOLER a notre secours. Le New Yort times du 10 decembre 2010 declare: « Sarah Palin’s trip to Haiti will boost her foreign policy credentials. Tous les cafards, les grenouilles et les crapauds qui veulent une image pour leur carriere se precicipe de rentrer en Haiti. Il y a un autre frere sur ce site qui pense que je l’attaque personnellement. Loin de la cher ami. J’aime mes compatriotes et j’aime mon pays. Je ne fais que denoncer nos calomiateurs. AMEN!

    Répondre
  • 11 décembre 2010 à 6:48 AM
    Permalink

    Calomniateurs. Sorry.
    Je ne possede pas de mots
    pour exprimer vraiment mes maux
    sorry.

    Répondre
  • 11 décembre 2010 à 7:08 AM
    Permalink

    Je vois les choses globalement pensant que le monde doit contribuer a l’effet humanitaire. Nous(les peuples de la terre) sommes unis par l’air et l’eau. Sa visite sera un tres bon instrument sur le plan touristique pour Haiti par ce que ca peut encourager d’autre membres du Tea Party a nous visit. Il faut qu’on considere les votes du menbres du Tea Party au Congress. On ne peut pas melenger la politique avec tout meme lorsque tout peut donner un gain politique. Merci

    Répondre
  • 11 décembre 2010 à 11:58 PM
    Permalink

    Jodi an nou musee la misere, depi yon moun bezwen bay tet li bonne conscience, fok li vinn vizite Haiti, poul konvenk tet li , li gen pitye pou moun pov. Siman manze sara gen ONG kap vinn separe ti bidon dlo tou.

    Me kisa pep aysyen tounen apre 200 lane endependans, la risee du monde.

    Répondre
  • 12 décembre 2010 à 4:55 PM
    Permalink

    pa genyen lot option c kouri deye CEP volo sa-ah ki dirije par gaillot dorsinvil lan ak preval.Si c te lan yon pays organize 2 negs sa-ah yo ta supose lan prison deja.
    CEP de gaillot dorsinvil+ ti-barb preval + celestin+ lambert+ edmond mullet de la minustah-cholera= magouilleurs, vole, assassin.
    Minutah tue 4 patriots + inite tue 1 patriot = 5 patriots ki tombe.visitez site amba pou nou kote employe Joseph Lambert ap assassin yon neg kap reclame dwa li. Neg ak revolve ap travail pou Joseph lambert.
    english.aljazeera.net

    Répondre
  • 13 décembre 2010 à 12:50 AM
    Permalink

    Joseph Lambert ap jwe yon jwet ak ayisien ke nou we deja en 1957:neg peau nwe ak neg peau rouge. En 1957, sa te travail et Francois Duvalier te pran pouvwa konsa, paske te genyen yon problem vraiement. Men en 2010, plan Joseph Lambert ya pap travail, raison pou laquelle, de 1957 a preval, se neg peau nwe ya ki sel kok chante lan pays et nou ka we la realite ya lan peyi ayi tomas. Neg sa-ah kap jwe ti jwet kouleu, ti-rouge kont ti-nwe, yo pas swa disan ti-neg peau nwa kom yon mounn, puisque yo pa jamais fe situation yo mieu que quand les ti-rouges te o’pouvwa, o contraire, mounn peau nwa yo lan plis misere, lan plis detress, ratio analfabet lan piro kay moun peau nwa yo ke les ti-rouges yo.
    Argument mwen ak Senateur Lambert, pou ki raison ke depuis tanto 20 ans li se zotorite ak pareil li preval li pa ameliore situation mounn yo. Cependant, lambert jis jwe jwet kat sa-a pou kembe pouvwa paske lot option yo preske pas existe enko. Li we ke li lan yon sans unik la-a ke li pap kapab sote…lap essaye ti jwet lan, men cet fwa-ci mwen ta swete ke mounn yo pa pran ladan. Lambert la pea-swa-dizan-nwe lan complot avek ti minorite mulatre yo pou yo vole election sa-a yo kapab toujou pi rich,et lambert lap vin genyen plis pouvwa et lap rich tout.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *