Haïti – Actualité : Zapping électoral…
Source HL/ HaïtiLibre
Joseph Lambert dénonce des agressions… :
Joseph Lambert, candidat au Sénat dans le Sud-Est au sein du PHTK, a dénoncé des agressions contre plusieurs de ses partisans, rejetant des allégation similaires concernant des actes de violence de la part de ses propres partisans…
Perturbation lors du concours des superviseurs :
Samedi, des perturbations ont eu lieu lors du concours pour le recrutement des superviseurs électoraux au Lycée de Pétion-Ville. Certains postulants ont protesté contre le CEP et le Bureau Électoral Départemental (BED 1 Ouest) que seul un Centre d’examens avait été retenu, pour recevoir des centaines de candidats.
Le CEP rencontre des leaders religieux protestants :
Lundi, une rencontre s’est tenue à l’Hôtel Karibe Convention Center, entre des membres du Conseil Électoral Provisoire (CEP) et environ 200 leaders religieux protestants. Il a été largement débattue au cours des discussions la question des violences électorales. Les participants ont demandé aux autorités judiciaires et policières d’assumer leurs responsabilités afin que les élections puissent se dérouler dans un climat de Paix. Cette démarche du CEP s’inscrit dans le cadre de la campagne initié par le Consil en vue de sensibiliser le corps électoral à participer aux prochains scrutins. Avec 1,500 missions protestantes, 850 missions pentecôtistes, une centaine de missions baptistes et 30 missions méthodistes cet électorat chrétien est loin d’être négligeable.
Me André Michel, une plainte de plus… :
L’infatigable, Me André Michel, candidat à la présidence de la Plateforme de l’opposition radicale « JISTIS » et farouche opposant au Chef de l’État, a annoncé son intention de lire la suite sur haitilibre.com