Haïti-Coopération: Chelsea Clinton et Donna Shalala visiteront des projets en Haïti

Source hpnhaiti.com

Les 28 et 29 juillet 2015, la présidente de la Fondation Clinton, Donna Shalala et sa vice présidente Chelsea Clinton seront en Haïti pour visiter des projets  de développement et de croissance économique soutenu par  la Fondation, a appris HPN. 

Dans un communiqué acheminé à sa salle de rédaction de l’agence, la Fondation Clinton informe que cette visite mettra l’accent notamment, sur les programmes avec les partenaires de la fondation  en Haïti, qui encouragent la croissance économique et le développement, l’autonomisation des filles et des femmes, et le soutien aux petites entreprises.

La délégation comprendra également un groupe de philanthropes, des chefs d’entreprises et des partisans de la Fondation, qui viendront voir les efforts qui ont été faits pour la croissance économique d’Haïti, notamment dans les secteurs de l’agriculture, la santé, l’entrepreneuriat et les affaires, poursuit la note.

Pour mardi 28 juillet, la délégation visitera les installations du Caribbean Craft Facility & No Ceilings Conversation Caribbean Craft. Ce sera l’occasion de voir les opérations axées sur la production de produits artisanaux de haute qualité, et de rencontrer  des artistes en formation qui expliqueront l’impact de  leur collaboration avec l’entreprise sur leur vie.

Ensuite, Chelsea Clinton et Donna Shalala rencontreront des entrepreneurs locaux et des partenaires actuels de la fondation, avec lesquels elles discuteront du rôle des femmes et leur participation à la main d’œuvre et de leur capacité à accéder aux marchés.

Elles effectueront plus tard une visite au Centre Gheskio précisément le centre de traitement de cholera.

Mercredi 29 juillet, la délégation se rendra à l’entreprise lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *