Haïti-RD : Des milliers de personnes participent à la marche en faveur de la « dignité nationale »

P-au-P., [AlterPresse] — Des milliers de personnes ont marché ce 21 juillet à Port-au-Prince en faveur de la « dignité nationale » et pour exiger des mesures drastiques de la part du gouvernement face aux humiliations infligées par la RD aux migrants haïtiens rapatriés massivement et contre les déportations de Dominicains vers Haïti.

L’initiative, lancée par le Collectif 4 décembre, a reçu l’appui d’une quinzaine d’organisations, dont le Groupe d’appui aux rapatriés et refugiés (Garr), le Réseau national de défense des droits humains (Rnddh), la Solidarité des femmes haïtiennes (Sofa) et le Centre œcuménique des droits humains (Cedh).

La marche débutée au Champ de Mars, principale place publique de la capitale, a abouti devant le bureau du premier ministre Evans Paul, au bas de la ville.

Le chef de gouvernement a reçu les organisateurs, qui lui ont remis une lettre, dans laquelle ils expriment leur révolte face aux « menées subversives anti-haïtiennes ingénieusement conçues par des dirigeants dominicains ».

Ils exigent des mesures drastiques de la part des dirigeants haïtiens comme lire la suite sur alterpresse.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *