Haïti-RD-Migration : Taiwan demande à l’internationale d’aider Haïti

Source hpnhaiti.com

Le président de la République de Chine/Taiwan, M. MA Ying-Jeou en visite officielle en République dominicaine a lancé un appel à la communauté internationale pour résoudre «  en profondeur » la situation économique d’Haïti, afin de « stopper la migration illégale des citoyens vers d’autres pays, notamment la République dominicaine ».

M. MA Ying-Jeou intervenait autour des différends qui ont éclatés ces derniers jours entre la République dominicaine et Haïti sur la question de l’immigration. Il a souligné que les migrations illégales et la déportation subséquente des travailleurs sans papiers « ne peuvent pas être résolus avec la force d’un seul Etat ou d’un pays ».

« Vous avez besoin de la coopération et du consensus à la fois de la République dominicaine et Haïti, et également de toute l’aide de la communauté internationale, qui doit résoudre complètement le problème économique haïtien. Parce que si le problème n’est pas résolu, il existera toujours le problème des immigrants illégaux », a t-il fait savoir

M. MA Ying-Jeou a rappelé que le problème de l’immigration est « international », et qu’il affecte les Etats-Unis,  l’Europe, l’Afrique et l’Asie.

Le président de Chine Taiwan promet lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *