Les titres de l’actualité sur Vision 2000
A quand la tenue des prochaines compétitions électorales ? Par devant l’Assemblée nationale hier lundi, le premier ministre Laurent Lamothe s’est contenté de dire que le scrutin aura lieu prochainement. Le chef de la Primature a laissé entendre cependant que l’Exécutif entend accompagner le collège transitoire du Conseil électoral en le dotant de moyens nécessaires à l’accomplissement de sa mission.
Le dirigeant de la KID, Evans Paul mécontent du fait que le premier ministre Laurent Lamothe n’a pas précisé si les sénatoriales partielles et les municipales auront lieu cette année ou l’année prochaine.
Le responsable politique ne partage pas le point de vue du président du Sénat, Dieuseul Simon Desras qui a dénoncé hier ce qu’il a appelé le silence complice de la classe politique face à la gestion du dossier électoral par l’Exécutif.
Le sénateur Jean-Baptiste Bien-Aimé applaudit la démission de la ministre des haïtiens vivant à l’étranger soupçonnée d’être détentrice d’un passeport américain. Le parlementaire souhaite, toutefois, que l’action publique soit mise en mouvement contre Bernice Fidélia pour crime de haute trahison et violation de la constitution du pays, tout en exigeant des explications du Premier Laurent Lamothe sur les causes réelles de cette démission.
Lancement ce mardi de la stratégie d’aide pour le commerce de la communauté caribéenne. Selon le président Michel Martelly, cela revêt d’une grande importance pour les pays de la région.
Le député Jean Danton Léger a fait ce mardi par devant le bureau de la chambre basse le dépôt d’une proposition de loi devant établir une procédure légale pour contrôler les remaniements ministériels. Ainsi, le patron de la Primature ne pourrait opérer aucun changement au niveau du cabinet ministériel sans l’aval du Parlement.
En Sport, l’équipe nationale de football a tenu en échec cet après-midi la sélection italienne 2 buts partout en match amical au Brésil. Les italiens menaient par deux buts à 0. Olrich Sorel a réduit le score sur pénalty alors que Péguéro Jean Philippe a obtenu l’égalisation en prenant de vitesse les défenseurs italiens avant de marquer du plat du pied.