Haïti/Rencontre entre le Chef de l’État avec les représentants du secteur de la pêche
Le Président de la République, Michel Joseph Martelly, a rencontré, le jeudi 29 décembre 2011, au Club Indigo, des représentants du secteur de la pêche pour s’enquérir personnellement de leur fonctionnement. Le Chef de l’État en a profité pour recueillir les doléances et recommandations des participants de manière à apporter son appui au renforcement de ce secteur.
« A l’écoute des espérances des pêcheurs, de leurs attentes, de leurs incontournables expériences, de leurs pratiques, de leurs connaissances du milieu, je viens m’abreuver à la source. Je viens apprendre d’eux, car ma mission est avant tout de servir », a souligné le Chef de l’État qui invite les pêcheurs à créer une structure afin de gérer les problèmes inhérents au secteur tout en leur promettant son total support. Le président Martelly s’engage à travailler à la transformation de la pêche en une véritable industrie qui pourra à l’avenir mobiliser des investissements étrangers.
Dans leur prise de parole, quelques responsables d’organisations de pêcheurs disent reconnaitre la volonté du Chef de l’État de donner un nouveau souffle à ce secteur et en ont étalé les besoins et disponibilités de la filière.
Cette rencontre tenue à l’initiative du président Martelly vise la participation de tous les secteurs dans la réforme et la restructuration de leurs activités respectives en vue de garantir le développement économique du pays.