Haïti/Immigration : Gaillot Dorsainvil frappé d’interdiction de départ ce vendredi matin

Par Succès Estinvil

gaillotL’ancien président du conseil électoral provisoire est entrain d’être auditionné à l’Aéroport Toussaint Louverture.

Alors qu’il était déjà à bord d’un avion en partance pour la Floride, Gaillot Dorsainvil a été interdit ce matin de laisser le pays  par les services de l’immigration,.

La  décision aurait été prise sur requête du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me. Lionel Constant Bourguoin, avons-nous appris auprès d’une source digne de confiance.

Notons que le président limogé a été l’objet d’un mandat d’arrêt émis par Me. Auguste Harricidas, ex-chef du Parquet de Port-au-Prince.

Interrogé par Vision 2000, le ministre de la Justice Michel Brunache dit ne pas savoir jusqu’ici pourquoi la police n’a pas exécuté le mandat émis par le parquet de Port-au-Prince contre le président du Conseil électoral provisoire.

Soulignons que le Bureau de Communication de la Présidence informe que,  par arrêté en date du jeudi 29 décembre 2011, l’arrêté du 16 octobre 2009 nommant les Membres du  Conseil Électoral Provisoire est et demeure rapporté.

Par conséquent, les anciens Membres du Conseil Électoral Provisoire sont invités à remettre à  la Direction Générale de l’institution électorale tous les biens de l’État qui sont encore en leur possession. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *