Haïti-Justice : un deuxième conseil pour le CSPJ
Source hpnhaiti.com
Neuf (9) membres du deuxième Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) ont été installés, jeudi 9 juillet, par le président de la République, M. Michel Joseph Martelly, au local du Conseil, sur la route de Frères, a appris HPN.
Cette cérémonie s’est déroulée, notamment en présence du ministre de la Justice et de la Sécurité publique, M. Pierre Richard Casimir, du Président du CSPJ, Me Jules Cantave, du Président du Sénat, M. Andris Riché, des membres du Conseil Électoral Provisoire, des représentants de l’OEA et des Nations Unies, des représentants des universités publiques et privées, des doyens et juges des Cours d’appel et Tribunaux de Première instance.
« Le pouvoir judiciaire, il me plait de le répéter, est le lieu de convergence de tous les pouvoirs. La stabilité et la consolidation de la démocratie passent par le renforcement de la justice sociale et exigent un pouvoir judiciaire fort, capable d’aménager une structure judiciaire dégagée de toutes influences autres que celles de la légalité et du droit », a déclaré le Chef de l’Etat.
Edifier un État moderne dans lequel tous les citoyens peuvent y participer pour construire lire la suite sur hpnhaiti.com