Haïti à pied d’œuvre à Toronto
Source Gilot Jean Edouard, depuis Toronto ! | ashaps.com
La délégation haïtienne est arrivée à Toronto le jeudi 9 juillet. Le chef de la délégation, Madame Monique André a tout mis en œuvre pour que les athlètes de l’Haltérophilie débutent la compétition de fort belle manière. En effet, malgré une préparation difficile, les responsables du comité olympique haïtien croient fermement en leur chance de remporter une médaille au pays.
Amarald Manoune, le coach d’Edouard Joseph, athlète de 56 kilos, qui doit faire son entrée en lice dans la compétition le 11 juillet, a déclaré que son protégé est fin prêt pour faire parler d’Haïti sur le plan international comme cela avait été le cas lors des jeux de Vera Cruz.
« Edouard joseph est de parent haïtien-dominicain. Il est âgé de 25 ans. Il a toutes les caractéristiques possibles d’un athlète de haut niveau pour faire parler de son pays. On n’attend beaucoup de choses de ce garçon, lors de ces jeux », a-t-il dit.
A rappeler que la cérémonie d’ouverture des jeux panaméricains débute ce vendredi 10 juillet à Toronto. Haïti sera représentée dans cinq disciplines, athlétisme, Lutte, Natation, Haltérophilie, Taekwondo.
La XVIIème Edition des jeux panaméricains réunira 7,600 athlètes de haut niveau, issus de 41 pays, parmi lesquels,lire la suite sur ashaps.com