Les titres de l’actualitee sur Vision 2000

Les sénateurs se concertaient ce mardi pour doter le grand corps d’un nouveau président. Au cours d’une rencontre entre les blocs majoritaire et minoritaire, le groupe dirigé par Youri Latortue a proposé que l’actuel Vice-président du bureau, Ronald Larêche, occupe la présidence provisoirement avec pour mission principale d’enclencher le processus de ratification de l’énoncé de politique général du premier ministre nommé, Fritz Jean. Alors que le premier secrétaire du bureau de la chambre des députés, Abel Descollines annonçait pour ce mardi la mise en place de la commission devant statuer sur le dossier du premier ministre, Fritz Jean, rien n’a été fait en ce sens. Aucune séance n’a eu lieu à la chambre basse.

Le coordonnateur de la POHDH, Maxime Rony a indiqué ce matin que le nom de la personnalité appelée à représenter le secteur des droits humains au CEP sera connu aujourd’hui. A cet effet, un jury constitué de 3 membres a été constitué pour choisir sur une liste contenant 4 noms, à savoir : Kettly Julien, Jean Simon Saint Hubert, Edmé Rémy et William Déjean. Rappelons que certaines organisations de défense des droits humains avaient acheminé la semaine dernière au palais national le nom de Kettly Julien comme représentante de ce secteur au nouveau CEP.

Le responsable de la plateforme Pitit Dessalines, Jean Charles Moise, dit n’avoir aucune objection sur la constitution du cabinet ministériel rendu public hier soir par le premier ministre nommé, Fritz Jean. Il souligne la nécessité pour l’exécutif de trouver un accord avec le parlement en vue de la ratification de l’énoncé de politique générale de l’ex-gouverneur de la banque centrale.

Célébration ce mardi 8 mars de la journée internationale des femmes. En Haiti, diverses activités de sensibilisation sur le respect des droits des femmes étaient organisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *