Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Le président du Sénat, Simon Dieusseul Desras, à annoncé ce mercredi que les sénateurs vont finalement statuer sur les amendements à la loi électorale. Il a fait état d’un consensus trouvé en ce sens entre les pères conscrits à l’issue d’une réunion spéciale, hier (mardi). Le sénateur Desras a précisé que la prochaine séance plénière au Sénat de la République au cours de laquelle les sénateurs doivent statuer sur les amendements à la loi se tiendra le jeudi 31 juillet prochain.
36 officiers constituant la 2e cohorte de commissaires, ont reçu leurs diplômes ce mercredi lors d’une cérémonie à l’école nationale de police à frères. Cette cérémonie s’est déroulée en présence du chef de l’état, Michel Martelly, du chef de la police nationale, Godson Orélus, du ministre de la justice, Jean Renel Sanon, du président du CSPJ et de plusieurs diplomates étrangers.
La cheffe de la MINUSTAH, Sandra Honoré et les représentants de la communauté internationale en Haïti, constituant le « CORE GROUP’, déclarent noter avec appréciation l’installation du nouveau conseil électoral provisoire dont l’effectif a été complété. Ils invitent l’institution électorale à s’acquitter de ses responsabilités en toute impartialité.
Les responsables de la NATCOM ont dénoncé ce mercredi, une campagne de désinformation faisant croire que la DIGICEL est sur le point de faire l’acquisition de leur compagnie. Des accusations rejetées d’un revers de main par la compagnie rouge.
Le conseil supérieur du pouvoir judiciaire divisé sur l’épineuse question de la nomination des juges. Les juges nouvellement nommés par le ministère de la justice n’ont pas été certifiés par le CSPJ dénonce l’un des conseillers, maitre Max Elibert qui accusent le président, maitre Anel Alexis Joseph d’avoir boycotté les travaux de la commission de certification. Maitre Anel Alexis Joseph admet avoir inséré des noms dans la liste des juges soumise par la commission de certification. Il explique cela par le fait que cette liste n’était pas exhaustive. Un court circuit a provoqué une véritable panique au service de l’immigration et de l’émigration en début d’après-midi, ce mercredi. Le bâtiment a été évacué mais aucun dégât n’a été enregistré.