Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Le puissant chef de gang de Grand-ravine, Mackendy François, alias TI KENKENN, a été assassiné tôt ce matin à Fort Mercredi, un quartier de Martissant. Le dangereux criminel qui fêtait son anniversaire de naissance a été descendu par certains de ses lieutenants en raison d’une mésentente sur la répartition d’une somme d’argent, selon l’inspecteur Garry Desrosiers, porte parole adjoint de la police nationale. Le nom de Mackendy François a été cité dans l’assassinat, en 2012, du policier Walky Calixte.
Dans une note de presse, le conseil électoral provisoire informe avoir décidé de surseoir provisoirement aux opérations du concours organisé le dimanche 06 juillet pour les BED et BEC en attendant une décision finale qui sera prise au terme d’une évaluation en cours. Le CEP a aussi décidé de réévaluer le calendrier électoral et de rouvrir la période d’inscription des partis politiques qui sera annoncée bientôt.
Le député de Léogane, Jean Danton Léger affirme avoir écrit aux sénateurs membres du groupe des 6 pour leur demander de statuer sur les amendements à la loi électorale pour éviter qu’il y aient des troubles au pays à partir du 2e lundi de janvier prochain. Le parlementaire indique avoir fait plusieurs propositions de modifications aux pères conscrits.
Le président de l’association des magistrats haïtiens se félicite de la réussite des journées d’arrêt de travail les 21, 22 et 23 juillet dernier. Maitre Durin Duret annonce la poursuite de ce mouvement à partir du 6 octobre, date de la réouverture des tribunaux si, entre temps, aucune disposition n’est prise pour satisfaire toutes les revendications des magistrats.
94 jeunes compatriotes doivent laisser le pays le premier aout prochain grâce à un programme de bourses d’études offertes par le gouvernement mexicain. Ces boursiers ont été reçus ce matin à la Primature par le ministre des affaires étrangères Duly Brutus qui les a exhortés à revenir aux pays au terme de leurs études.