Les titres de l’actualité sur Vision 2000

La fédération des transporteurs publics salue la décision du gouvernement de continuer de subventionner les produits pétroliers sur le marché haïtien. Il ne fait aucun doute que cette mesure soulagera les couches les plus vulnérables du pays, se réjouissent les syndicats de transport.

Le président du CEP, Max Mathurin a confirmé ce vendredi qu’il souffre actuellement du Chikungunya, mais a démenti formellement les rumeurs selon lesquelles il est dans un état critique. Max Mathurin espère pouvoir reprendre du service la semaine prochaine.

Le directeur exécutif de la plateforme des organisations haïtiennes de droits humains, Anthonal Mortimé appelle les acteurs haïtiens à trouver une entente autour de l’organisation des élections avant la fin de cette année. Le militant des droits humains pense toutefois que la date du 26 octobre retenue pour le déroulement du premier tour des sénatoriales partielles et de la députation, ne sera pas respectée.

Tout est pratiquement prêt, pour le démarrage, ce dimanche de la 3e édition du carnaval des fleurs, selon le président du comité organisateur, Grégory Sabba. 12 formations musicales et 15 bandes à pied prendront part au défilé, a indiqué monsieur Sabba, soulignant que près de 700 policiers seront mobilisés pour l’occasion. Il faut dire qu’au champ de mars ce vendredi, on s’attelait à finaliser la construction des stands, 142 au total.

Si certains compatriotes se déclarent prêts à prendre part à cette manifestation culturelle, d’autres estiment que le moment est mal choisi, la situation socioéconomique étant si précaire.

L’enquête sur l’assassinat du couple Dorsainvil n’avance pas, se plaint le directeur exécutif de la POHDH. Anthonal Mortimé impute la responsabilité de ce blocage au commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, maitre Kerson Darius Charles qui, selon lui, n’a toujours pas acheminé son réquisitoire d’informer au cabinet d’instruction. La preuve selon lui, qu’il s’agissait effectivement d’un crime politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *