Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Vive tension ce lundi au Cap-Haïtien. Deux commissariats ont été incendiés, cinq personnes blessées par balles. Des membres de la population sont descendus dans les rues pour dénoncer la mauvaise gestion de l’épidémie de choléra par les autorités et le départ de la MINUSTAH. L’intervention brutale des agents de l’UDMO allait envenimer la situation.

La situation était pour le moins explosive dans le haut Plateau Central. Des habitants de Hinche et ses environs ont gagné les rues pour protester contre la présence de la MINUSTAH. Jets de pierre, grenades lacrymogènes se mélangeaient en milieu de journée.

Le sénateur Youri Latortue dénonce un plan du pouvoir en place visant à reporter les élections. Selon le deuxième sénateur de l’Artibonite, ces mouvements de protestation enclenchés un peu partout à travers le pays participeraient de ce complot.

Même réaction de la part du sénateur Mélius Hippolyte qui met René Préval en garde contre toute manœuvre visant à empêcher la tenue du prochain scrutin. Le premier sénateur du Nord-Ouest appelle le chef de l’Etat à tout faire en vue d’une sortie honorable.

Face à ces violences qui émaillent le processus électoral, la Conseillère Ginette Chérubin exhorte les candidats à rappeler leurs partisans à l’ordre. Mme Chérubin continue de préconiser l’esprit de fairplay qui doit prévaloir tout au long de la campagne électorale.

L’ONG brésilienne Viva Rio vient en aide à la population du Bel-Air. Mille filtres à eau ont été distribués ce lundi dans ce quartier. Des citernes d’eau potable seront bientôt installées dans plusieurs camps d’hébergement, ont annoncé les responsables de cette organisation. La distribution de ce lundi s’est déroulée avec l’appui technique de la section de la Réduction de la violence communautaire de la MINUSTAH. [rv2000]

Une pensée sur “Les titres de l’actualité sur Vision 2000

  • 16 novembre 2010 à 5:36
    Permalink

    mnezanmi bay peyi a yon chans , sispann boule ti sak rete a , eseye konprann ak chak fwa nou boule sa peyi a posede , se pa zafe gouverneman nou boule , se foure nou foure pwop tet pa nou nan p-lis mize , , se peyi a nou met plis anreta , se sel ayiti wi moun met dife pou ti krik ti krak , sa pa bon non mezanmi , pinga nou fe etranje sispann bannou , si yo fe sa a nou met fouye tou nou antere tet nou wi ………..

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *