Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Le bilan des personnes mortes du choléra s’alourdit à 583 décès. 9 mille 123 autres souffrent actuellement de diarrhée ; des cas qui ne sont pas fous forcément liés au choléra, selon le ministère de la Santé publique qui a présenté un nouveau bilan ce mardi.
Plusieurs dizaines de Gonaïviens ont manifesté dans les rues ce mardi en vue de protester contre la propagation du choléra dans la cité de l’Indépendance. Ils ont reproché au ministère de la Santé de n’avoir rien fait pour contenir la maladie.
Les manifestants ont menacé de fermer les écoles et d’empêcher le déroulement des élections aux Gonaïves si rien n’est fait pour freiner l’expansion du choléra dans cette commune.
31 personnes mortes de choléra ont été mises en terre ce mardi par la Mairie des Gonaïves. Depuis le 3 novembre, une cinquantaine de malades ont rendu l’âme dans la cité de l’Indépendance.
La plupart des centres de traitement du choléra devraient être opérationnels cette semaine à travers le pays, selon le MSPP. Le retard enregistré dans l’installation des CTC est dû au passage de l’ouragan Tomas, informe le docteur Claude Suréna.
Des membres du parti ‘’Ansanm nou Fò’’ sont l’objet de persécution un peu partout à travers le pays. Il s’agit de manœuvres visant à intimider ses candidats, dénonce le directoire de cette formation politique.
Quant au premier sénateur du Nord-Ouest, il accuse le Conseil électoral provisoire de vouloir renvoyer injustement les superviseurs des centres de vote de son département. L’objectif est de favoriser les candidats de la plateforme présidentielle INITE, selon Hippolyte Mélius.
La plateforme Echo-Ayiti annonce qu’elle endosse les candidatures de Mirlande Hippolyte Manigat, Steven Benoît et François Annick Joseph. Cette plateforme est constituée d’une douzaine d’associations d’étudiants.