Haïti/Elections : Le COREH endosse la candidature de Mirlande Manigat

Le Collectif pour le Renouveau Haïtien (COREH) endosse la candidature à la présidence de Mirlande Hippolyte Manigat qui se présente sous la bannière du Rassemblement des démocrates nationaux progressistes (RDNP).

 Un accord a en ce sens été signé entre ce mouvement sociopolitique et le parti de l’ancien président Leslie François Manigat.

 Le profil de Mirlande Manigat répond à tous les critères préalablement définis, les dirigeants de ce collectif constitué d’anciens parlementaires et de parlementaires en fonction.

 Entre autres critères, les responsables du COREH énumèrent la moralité, l’expérience, la compétence et la capacité de la candidate du RDNP à négocier avec la communauté internationale.

 Ce choix est le résultat d’une série de rencontres initiées en août dernier avec plusieurs prétendants à la magistrature suprême de l’Etat, selon le sénateur Youri Latortue, principal chef de chef de ce mouvement sociopolitique. C’est aussi un choix moral, social, politique, nationaliste et progressiste, a-t-il expliqué.

 Le pays a besoin d’une personnalité de la trempe de la candidate du RDNP, ajoute pour sa part le sénateur Evallière Beauplan. Le parlementaire du Nord-Ouest, qui se base sur la compétence et l’expérience de Mirlande Manigat, estime que sa candidature arrive à points nommés.

Mirlande Manigat se réjouit de ce soutien du Collectif pour le Renouveau Haïtien. Elle promet de respecter ses engagements d’établir un Etat de droit, de réduire les inégalités sociales et de mettre Haïti sur la voie du développement durable.

Le COREH est constitué particulièrement d’anciens parlementaires et de parlementaires en fonction, souligne Youri Latortue. Cette équipe qui a su défendre les intérêts supérieurs de la nation à la 48e législature promet de se mettre immédiatement au travail en vue de favoriser l’accession de Mirlande H. Manigat au pouvoir. Aux termes des discussions, les deux parties ont signé un pacte y relatif.

Quelque 90 candidats à la députation et 11 au Sénat font partie du Collectif pour le Renouveau Haïtien.[rv2000]

Une pensée sur “Haïti/Elections : Le COREH endosse la candidature de Mirlande Manigat

  • 18 octobre 2010 à 8:27 PM
    Permalink

    Mwen dako net yon sipote lot pou nou genyen eleksion an

    Répondre
  • 19 octobre 2010 à 3:45 AM
    Permalink

    Tout le monde avec Mirlande pour faire obstacle aux fraudeurs

    Répondre
  • 19 octobre 2010 à 4:56 AM
    Permalink

    71 ans c’est l’âge de la retraite politique, se pa laj pou yon mou’n al dèyè pouvwa.

    Tan n’ap viv la-a se pa tan Mirlande Manigat. Fòk yon génerasyon, sa vle di generasyon 30 – 40 la wete kòl. Li dwe pase mayèt la bay generasyon apre’l la. Se sa ki karacterise tout système politik e ki pèmèt renouvèlman ou kontinyite yo.

    Nou mèt gade sa kap pase an Angletè, avèk eleksyon David kamron,o USA avèk barak Obama. Prezide yon peyi se anpil presyon, yon chaj emosyonel depase, anpil travaj, sa ki ka exige 12H tan de travaj pa jou. Donk sa ta pran yon moun’n ke peyi’a te ka pwofite konpetans li, de experyans li, de fòs li ak jenès li. An de deyò de konpetans Mirlande, mwen, kòm citoyen, mwen pa kwè ke madam lan se moun’n sa’a. 71 ans se laj ou koumanse antre nan fragilite sou plan sante, afaiblisseman kèk fakilte entèlektyèl.

    Kòm nou se yon peyi spésyal nou ka eli granmou’n nan vre wi.

    Si Maniga ak Mirlande te vle RDNP pran pouwa’a, yo tap chwazi aprè defèt 2006 la, yon jèn fanm ou yon jèn gason ki konpetan, epole li, encadre li a fin sa’a. Sa fè plis ke 40 an Lesli ak Mirlande ap dirige yon pati ki konfon’n ak pèson’n yo : identite RDNP se identite Lesli ak Mirlande Manigat. Pase de Lesli ak Mirlande nan tèt RDNP poze kesyon mekaniz de transfè pouwa andedan pati’a, absans altènans ak demokrasi.

    Répondre
  • 19 octobre 2010 à 5:42 AM
    Permalink

    J’ai déjà été déçu par la famille Manigat lors des dernières élections où monsieur Manigat n’a pas voulu céder sa place à sa femme alors que tous furent convaincus qu’une candidature de Myrlande rendrait l’accession au pouvoir de Préval difficile. Même les dames Lavalas auraient voté Myrlande. Messieurs la conjoncture n’est plus pareille et malgré ce soutien de KOREH,je suis désolé madame Manigat n’a plus sa chance car l’ayant perdu au profit de son mari. On est à l’ère de la jeunesse et des nouvelles technologies,je pense que le soutien à un candidat plus jeune avec une bonne formation et qui peut négocier d’égal à égal avec l’international ferait mieux l’affaire. En tout cas bonne chance

    Répondre
  • 19 octobre 2010 à 6:46 AM
    Permalink

    Assurément! l’heure est à la jeunesse, elle doit trouver quelqu’un souciant, bien formé, patriote pour galvaniser son attachement à son son pays, promouvoir l’education, et de rassembler les haitiens vieux ou jeunes. Je ne peux dire que Mme MIRLANDE MANIGAT est parfaite, mais je sais qu’elle est la meilleure!!

    Répondre
  • 19 octobre 2010 à 6:55 AM
    Permalink

    Ces gens du Coreh ne sont pas serieux. Je vous assure qu’aussitot Mirlande Manigat accederait au pouvoir, ils mettront leurs dents au dehors. Mirlande Manigat n’a pas la capacite de mettre les masses ineduquees dans les rues lorsque ces messieurs commencent a troubler son gouvernement…. Ce sont des aventuriers politiques. Le RDNP a toujours ete un parti modele en Haiti, Mirlande et le RDNP doivent bien se mefier de ces messieurs….latortue, benoit et co, les vrais opportunites du 21 eme siecle en haiti.

    Répondre
  • 19 octobre 2010 à 8:37 AM
    Permalink

    Je pense que contrairement a cette alliance contre nature que Mme Manigat a faite avec la PLAPH, celle la peut lui etre utile tenant de la relative poularite regionale que jouissent les dirigeants du COREH par exemple Bauplan dans le nord’ouest, Latortue dans l’artibonite, Benoit dans l’ouest. Les Manigat ont commis beaucoup d’erreurs politiques, tout le monde le sait, mais des 19 pretendants elle est la plus qualifiee et la plus experimentee et elle symbolise vraiment la rupture d’avec l’ere lavalassienne. C’est pourquoi j’invite les gens a voter pour Mme Manigat, cette chance, etant sa derniere je ne pense pas qu’elle va la rater.

    Répondre
  • 19 octobre 2010 à 8:39 AM
    Permalink

    J’aurais bien aimé que Madame Manigat accède à la magistrature supreme du pays. Car c’est une dame tres formée qui donnera acces aus enfants et jeunes de recevoir une meilleure education. cela est le probleme majeur du pays. c’est ce qui avait conduit Haiti à ous ces bouleversements, de 1804 à nos jors.

    On n’a besoin des jeunes capables d’analyser ,de penser et qui ne vont pas etre manipulés facilement.
    ET bien je pense que Madame Manigat peut leur canaliser en creant plus d’ecoles,plus universités,et plus ecoles professionneles pour ceux qui ont un niveau de formation secondaire pas trop elevé. Il faut leur donner un persective d’avenir. je crois dans une prise de conscience de cette. et elle doit aussi surveiller ses environs, les gens qu’elle va choisir pour former son pouvoir. oui elle est capable FAISONS DONC L’EXPERIENCE A CETTE FEMME POUR VOIR CE QUE CA VA DONNER.

    Répondre
  • 19 octobre 2010 à 9:17 AM
    Permalink

    Mwen pa kwè Vision 2000 ofri sit sa-a pou chimè frustre fè pase rev yo non. Nan 19 kandida yo, pran yo youn apre lot nan tout sans.
    Mme Manigat depase tout menm Alexis sou plan moun ki konn li nan lèt fin.
    Si Mme Manigat rive prezidan, Haiti ta ka gen yon ti respè nan je Blan yo.
    Tout moun leve kanpe pou nou apiye KONPETANS, SERYE, EGALITE AK JISTIS SOCIAL
    VOTE Mme MANIGAT AN MASS. BARE ANWO, bare mekanisyen ki dil konn fè rout la. MEN KOZE.

    Répondre
  • 19 octobre 2010 à 10:40 AM
    Permalink

    Je crois que Mirlande Manigat est plus intelligente, plus maligne, que ces messieurs ; elle serait, de ce fait, plus portée à donner des coups fourrés, des coups de bas que ces gens, en apparence naïfs, de la KOREH. Durant ces dernières années, Leslie et Mirlande, ont prouvé leur capacité de tromper leurs alliés dans les différentes alliances, certes de conjoncture, par lesquelles ils se trouvent liés.
    RDNP parti modèle en quoi ? Vous vous foutez de nous, mon cher !
    Mirlande Manigat est trop vieille pour une tâche aussi colossale. Je ne connais personne, aucun politicien sérieux, qui à cet âge, dans une situation aussi difficile, chargée de virtuosité négative ou non, courir après le pouvoir.
    « Le chien retourne à son vomi », petite phrase laconique de Leslie Manigat après sa défaite électorale de 2006. Mais cette fois-ci je souhaite que les chiens prouvent aux Manigat qu’ils savent encore japper.

    Répondre
  • 19 octobre 2010 à 10:42 AM
    Permalink

    Je crois que Mirlande Manigat est plus intelligente, plus maligne, que ces messieurs ; elle serait, de ce fait, plus portée à donner des coups fourrés, des coups de bas que ces gens, en apparence naïfs, de la KOREH. Durant ces dernières années, Leslie et Mirlande, ont prouvé leur capacité de tromper leurs alliés dans les différentes alliances, certes de conjoncture, par lesquelles ils se trouvent liés.
    RDNP parti modèle en quoi ? Vous vous foutez de nous, mon cher !
    Mirlande Manigat est trop vieille pour une tâche aussi colossale. Je ne connais personne, aucun politicien sérieux, qui à cet âge, dans une situation aussi difficile, chargée de virtuosité négative ou non, soit prêt à courir après le pouvoir.
    « Le chien retourne à son vomi », petite phrase laconique de Leslie Manigat après sa défaite électorale de 2006. Mais cette fois-ci je souhaite que les chiens prouvent aux Manigat qu’ils savent encore japper.

    Répondre
  • 19 octobre 2010 à 10:49 AM
    Permalink

    Bravo Messieurs. Vous avez fait le bon choix,Je crois que Madame Manigat a la capacite,la vision et le leadership pour diriger le pays.

    Répondre
  • 19 octobre 2010 à 11:04 AM
    Permalink

    « L’heure est à la jeunesse, elle doit trouver quelqu’un souciant ». La jeunesse n’a pas à trouver quelqu’un de souciant ; elle doit se préparer à prendre le pouvoir et maintenant.

    Madame manigat est de la génération 30 – 40 qui aujourd’hui a échoué. Les Manigat, en acceptant de prendre le pouvoir des mains des militaires à la suite du massacre de la ruelle vaillant — qu’ils ont implicitement cautionné, participent d’une manière ou d’une de la dégradation de la situation actuelle du pays. Si seulement ils avaient laissé les élections de Novembre 87 se tenir…

    De plus, le soutien implicite des Manigat au Coup d’État de Septembre 1991, croyant avoir trouvé dans ce Coup de Cédras une chance d’accéder une nouvelle fois au pouvoir alors qu’une vague de répression s’abattait sur le pays, dit tout sur leur personnalité, leur degré de moralité.

    Bonne chance à notre Haïti chérie

    Répondre
  • 19 octobre 2010 à 12:23 PM
    Permalink

    leurs erreurs sont nombreuses, il ne fait aucun doute. Mais parmi les 19 presidentiables, lequel ou laquelle est le ou la mieux place(e)? Je suis sur que si Mme Manigat perd ces elections, nous aurons toujours affaire a la clique lavalassienne. Ceux qui parlent de jeunesse, les deux plus jeunes candidats sont Y. Cristallin et J. Celestin, c’est d’eux que nous voulons? De toute facon, nous devons choisir.

    Répondre
  • 19 octobre 2010 à 12:57 PM
    Permalink

    Nou gen rezon pa vle sipote madan Manigat paske rèy koripsyon an pral kaba. Se bann vôlè sa yo n’ap rele jèn nan ki koz pèp la ap manje fatra jodi a. Dat yap dirije, dat yap vôlè, dat yap kôwonp moun, mwen pa janm wè reyisit non mwen menm. Epi tou pou valè zak bann vôlè sa yo fè nou pap janm kritike yo, paske n’ap patisipe nan tout sa yap fè e si pa gen kôripsyon nou pap viv. Antouka, Mme Manigat prezidan 2011. Tout moun dakô!!!!!!!!!!!!!

    Répondre
  • 19 octobre 2010 à 3:18 PM
    Permalink

    Mirlande Manigat, future Présidente d’Haïti. Un choix incontestable et incontesté ! Le moment est venu pour avoir la femme qu’il faut à la place qu’il faut. Plus de place pour les « patripoches » qui ont entrainé Haïti dans cette situation lamentable. C’est maintenant ou jamais ! Il faut faire obstacle au plan macabre du régime prévalien

    Répondre
  • 19 octobre 2010 à 5:05 PM
    Permalink

    NOU Menm nan DYASPORA NOU KONTAN ANPIL,ANPIL, POU BON CHWA SA MESYE KORE YO Fè LA,PEYI A NAN YON MOMAN KI PLI DIFISIL NAN ISTWA LI, Lè NOU GADE,IMORAL PRAN PLAS MORAL, YON PREZIDAN TA DWE YON BON EGZAMP POU TOUT PITIT PEYI A< MEN MESYE KI SOU POUVWA YO NON SèlMAN YO SE YON PAKèt MOUN KAP MARYE ET REMARY OU PA JANM KONN MADANM YO, YO GASPIYE PITIT FI MOUN PASKE YO GENYEN POUVWA, JID SELESTIN GENYEN 8 PITIT AK 4 MANMAN, KOUNYE YE LI AVèK PITIT FI TAFYATè PREVAL LA, YO GASPIYE KOB PEYI A NAN FANM, NAN ACHETE GWO KAY NAN PEYI ETRANJE,YO PA KA PREZANTE AK MADANM YO PASKE LOT FANM AP Fè JALOUZI,PEYI A PA SANBLE ANYEN SOU LE ENTèNASYONAL, Lè PEZIDAN PEYI PA GENYEN SA VWA VIV POUL KONEN YO PA RALE RAD MOUN NAN SOSYETE , EPI MOUN KI MOUN KI PA MENM ZANMI OU,PREZIDAN PREVAL Fè NOU WONT Lè LI TE SOU EMOTYON POUL TE PALE KREYOL LANG TOUT AYISYEN PALE , LAL PALE YON LANG LI PA METRIZE BYE , SE PA DE BETIZ LI PA DI , FOT GRAMè SE PA PALE, NOU PA BEZWEN MOUN SAN RESPONSABILITE KAP BWE TAFYA TOUT LA SENT JOUNEN NI POU KONSEYE , NI POU PREZIDAN , MEZANMI AN NOU PEYI YON AK MADANM MANIGAT, KI SE YON FANM PWOP, NOU KONEN MARI LI,ET LI Fè ONè FANM AYISYEN YO, NAN MèYè GENYEN MOUN KI KON LI POU KI SIPOTE EDIKASYON PEYI , AK EKONOMI AN KI FINN TOMBE PLAT ATè.VIV MADAM MANIGAT, STEVEN BENOIT, PWOFESè PIERRE ANTOINE LOUIS NAN DELMAS POU MAJISTRA, TOUT KORE SIPOTE NETNAN ELEKSYON NAN TOUT PEYI A.

    Répondre
  • 19 octobre 2010 à 5:14 PM
    Permalink

    NOU Menm nan DYASPORA NOU KONTAN ANPIL,ANPIL, POU BON CHWA SA MESYE KORE YO Fè LA,PEYI A NAN YON MOMAN KI PLI DIFISIL NAN ISTWA LI, Lè NOU GADE,IMORAL PRAN PLAS MORAL, YON PREZIDAN TA DWE YON BON EGZAMP POU TOUT PITIT PEYI A< MEN MESYE KI SOU POUVWA YO NON SèlMAN YO SE YON PAKèt MOUN KAP MARYE ET REMARYE OU PA JANM KONN MADANM YO, YO GASPIYE PITIT FI MOUN PASKE YO GENYEN POUVWA, JID SELESTIN GENYEN 8 PITIT AK 4 MANMAN, KOUNYE YA LI AVèK PITIT FI TAFYATè PREVAL LA, YO GASPIYE KOB PEYI A NAN FANM, NAN ACHETE GWO KAY NAN PEYI ETRANJE,YO PA KA PREZANTE AK MADANM YO PASKE LOT FANM YON GENYEN AP Fè JALOUZI,KOMAN OU TA JID SELESTIN GENYEN KARANT KONBYEN TAN LI PA MARYE SE YON YON VAGABON KAP GAYPIYE FANM,PEYI A PA SANBLE ANYEN SOU LE PLAN ENTèNASYONAL, Lè PREZIDAN PEYI PA GENYEN SA VWA VIV POUL KONEN YO PA RALE RAD MOUN NAN SOSYETE , EPI MOUN KI PA MENM ZANMI OU,PREZIDAN PREVAL Fè NOU WONT Lè LI TE SOU EMOTYON APRè TRAMBLEMAN Tè A POUL TE PALE KREYOL LANG TOUT AYISYEN PALE , LAL PALE YON LANG LI PA MINM METRIZE BYEN , SE PA DE BETIZ LI PA DI , FOT GRAMè SE PA PALE, NOU PA BEZWEN MOUN SAN RESPONSABILITE KAP BWE TAFYA TOUT LA SENT JOUNEN NI POU KONSEYE , NI POU PREZIDAN , MEZANMI AN NOU BA PEYI YON CHANS AK MADANM MANIGAT, KI SE YON FANM PWOP, NOU KONEN MARI LI,ET LI Fè ONè FANM AYISYEN YO, NAN MèYè GENYEN YON MOUN KI KONN LI POU KI SIPOTE EDIKASYON PEYI A, AK EKONOMI AN KI FINN TOMBE PLAT ATè.VIV MADAM MANIGAT, STEVEN BENOIT, PWOFESè PIERRE ANTOINE LOUIS NAN DELMAS POU DEPITE,EPI VOTE TOUT MOUN KORE AP KORE ET SIPOTE.

    Répondre
  • 19 octobre 2010 à 5:30 PM
    Permalink

    WE LOVE YOU COREH AND WE PROUD OF YOU FOR THIS CHOICE U MADE, SO WE ARE WAITING HAITIAN YOUTH PEOPLE TO THINK ABOUT THE FUTURE OF HAITI BY MAKING A GOOD CHOICE OF REPRESENTATIVES AND SENATORS FOR SUPPORTING MME MANIGAT IN THE SENATE AND IN THE DEPUTIES CHAMBER ; FOR EXAMPLE, STEVEN BENOIT IN THE WEST SIDE , PIERRE ANTOINE LOUIS #35 RDNP IN THE TOWN OF DELMAS,EVERY SINGLE OF FRIENDS AND SUPPORTERS OF COREH TO SUPPORT MME MANIGAT AS THE FUTURE PRESIDENT OF HAITI , FEBRUARY 7TH 2011, GOOD LUCK HAITI,MAY GOD BLESS HAITI AND HER FUTURE PRESIDENT,THANK YOU. I LOVE YOU HAITI, ILL NEVER FORGET YOU, YOU’LL LIVE AGAIN AND YOUR SONS AND DAUGHTERS WILL BE PROUD OF YOU.

    Répondre
  • 19 octobre 2010 à 5:53 PM
    Permalink

    WE LOVE YOU COREH AND WE PROUD OF YOU FOR THIS CHOICE U MADE, SO WE ARE WAITING for HAITIAN YOUTH PEOPLE TO THINK ABOUT THE FUTURE OF HAITI BY MAKING A GOOD CHOICE OF REPRESENTATIVES AND SENATORS FOR SUPPORTING MME MANIGAT IN THE SENATE AND IN THE DEPUTIES CHAMBER ; FOR EXAMPLE, STEVEN BENOIT IN THE WEST SIDE , PIERRE ANTOINE LOUIS #35 RDNP IN THE TOWN OF DELMAS,EVERY SINGLE OF FRIENDS AND SUPPORTERS OF COREH TO SUPPORT MME MANIGAT AS THE FUTURE PRESIDENT OF HAITI , FEBRUARY 7TH 2011, GOOD LUCK HAITI,MAY GOD BLESS HAITI AND HER FUTURE PRESIDENT,THANK YOU. I LOVE YOU HAITI, ILL NEVER FORGET YOU, YOU’LL LIVE AGAIN AND YOUR SONS AND DAUGHTERS WILL BE PROUD OF YOU.

    Répondre
  • 19 octobre 2010 à 5:54 PM
    Permalink

    WE LOVE YOU COREH AND WE PROUD OF YOU FOR THIS CHOICE U MADE, SO WE ARE WAITING FOR HAITIAN YOUTH PEOPLE TO THINK ABOUT THE FUTURE OF HAITI BYWE LOVE YOU COREH AND WE PROUD OF YOU FOR THIS CHOICE U MADE, SO WE ARE WAITING HAITIAN YOUTH PEOPLE TO THINK ABOUT THE FUTURE OF HAITI BY MAKING A GOOD CHOICE OF REPRESENTATIVES AND SENATORS FOR SUPPORTING MME MANIGAT IN THE SENATE AND IN THE DEPUTIES CHAMBER ; FOR EXAMPLE, STEVEN BENOIT IN THE WEST SIDE , PIERRE ANTOINE LOUIS #35 RDNP IN THE TOWN OF DELMAS,EVERY SINGLE OF FRIENDS AND SUPPORTERS OF COREH TO SUPPORT MME MANIGAT AS THE FUTURE PRESIDENT OF HAITI , FEBRUARY 7TH 2011, GOOD LUCK HAITI,MAY GOD BLESS HAITI AND HER FUTURE PRESIDENT,THANK YOU. I LOVE YOWE LOVE YOU COREH AND WE PROUD OF YOU FOR THIS CHOICE U MADE, SO WE ARE WAITING HAITIAN YOUTH PEOPLE TO THINK ABOUT THE FUTURE OF HAITI BY MAKING A GOOD CHOICE OF REPRESENTATIVES AND SENATORS FOR SUPPORTING MME MANIGAT IN THE SENATE AND IN THE DEPUTIES CHAMBER ; FOR EXAMPLE, STEVEN BENOIT IN THE WEST SIDE , PIERRE ANTOINE LOUIS #35 RDNP IN THE TOWN OF DELMAS,EVERY SINGLE OF FRIENDS AND SUPPORTERS OF COREH TO SUPPORT MME MANIGAT AS THE FUTURE PRESIDENT OF HAITI , FEBRUARY 7TH 2011, GOOD LUCK HAITI,MAY GOD BLESS HAITI AND HER FUTURE PRESIDENT,THANK YOU. I LOVE YOU HAITI, ILL NEVER FORGET YOU, YOU’LL LIVE AGAIN AND YOUR SONS AND DAUGHTERS WILL BE PROUD OF YOU.

    U HAITI, ILL NEVER FORGET YOU, YOU’LL LIVE AGAIN AND YOUR SONS AND DAUGHTERS WILL BE PROUD OF YOU.

    MAKING A GOOD CHOICE OF REPRESENTATIVES AND SENATORS FOR SUPPORTING MME MANIGAT IN THE SENATE AND IN THE DEPUTIES CHAMBER ; FOR EXAMPLE, STEVEN BENOIT IN THE WEST SIDE , PIERRE ANTOINE LOUIS #35 RDNP IN THE TOWN OF DELMAS,EVERY SINGLE OF FRIENDS AND SUPPORTERS OF COREH TO SUPPORT MME MANIGAT AS THE FUTURE PRESIDENT OF HAITI , FEBRUARY 7TH 2011, GOOD LUCK HAITI,MAY GOD BLESS HAITI AND HER FUTURE PRESIDENT,THANK YOU. I LOVE YOU HAITI, ILL NEVER FORGET YOU, YOU’LL LIVE AGAIN AND YOUR SONS AND DAUGHTERS WILL BE PROUD OF YOU.

    Répondre
  • 19 octobre 2010 à 9:55 PM
    Permalink

    ansyen lavalas, ansyen prevalyen ak ansyen chime ap pale de jenness … se sak fe yo te bann aristide, ti pistol, ronald cadavre, rene civil, une balle a la tete, etc bon jan jenn gason pa vre kounye a yo vin ak jude celestin yon chime menm jan ave yobon jan jenn gason… lavalas ak preval al fe rout nou

    Répondre
  • 20 octobre 2010 à 6:04 PM
    Permalink

    Bann diaspora naif:

    Nou mim sou sit sa-a nou toujou ap jwe boul malachong. Eske gin yon nan nou ki vremen kwe ke Mad. Myrland H. Manigat ka preziden d;hayti? Nap reve je klere min jen nou tap reve lo eleltion 2006 la. Eske nou kwe peyizan mwen yo ki nan okap e latibonit ap vote pou yon moun kap pale tilitioutiou? Mezanmi, banm lape mwen. Eske nou kwe gen moun ki pwal vote pou yon moun ki komit yon nan pi gwo gaff nan elektion sa-a? Jodi-a Mad. Manigat di li pwal dementle CNE. Mezanmi, di moun ki beneficie woute CNE fe yo sa yo panse de CNE? En plis, mande yo sa yo panse de yon moun ki di li pwal dementle CNE? Mwen di li deja e map di’l ankor, Les Manigat se de kretin politikmen parlen. Ni yon ni lot don’t know their ass from a hole in the ground. Leslie Manigat te fe « Percee L’ouverturien » li a e nou we sa ki te rive’l. Koulye-a Madanm lan di li pwal kraze yon nan entite ki pi performant nan yon peyi ki pa ofir anyan. Mezanmi apran chwosi. Jude CNE prochen preziden d’hayti.

    Viv Jude Celestin. Viv CNE
    Aba tout politicien dans griyen, bouda chire.

    Répondre
  • 27 octobre 2010 à 4:42 PM
    Permalink

    Cela fait rire de lire des gens qui ecrivent n’importe quoi au nom du favoristisme pour demander au peuple de voter le statu quo. Je me demande si de tels gens ont un problème oculaire ou s’ils se laissent guidé par leur méchanceté en ayant voulu que le pays soit encore dirigé par des incompétens et des corrupteurs invétérés. Ceux qui veulent remettre le pouvoir au staff de Préval vivent dans une autre planète car ils ignorent fondamentalement les malheurs et les hontes que ce président a causés au pays que ce soit au niveau national et international durant ces deux quiquenats. Je n’ai aucun problème à ce que les jeunes soient intégrés activement aux affaires politiques du pays, mais nous voulons des jeunes modèles, compétents et intègres. Si nous voulons effectivement donner une chance à la reconstruction du pays, mettons de côté nos intérêts personnels et immédiats pour qu’une fois, l’objectivité puisse faire la différence sur les démagogies politiques.  » Le pouvoir au plus capable au bénéfice du plus grand nombre ».

    Répondre
  • 23 novembre 2010 à 6:07 AM
    Permalink

    Mezanmi nou bouke ak pilye kandida sa yo ki fe menm mou ou panse ki ta ka fe yon bon chwa pa kapab. Mirlande manigat pa ka prezidan peyi a paske nayivte l’ka kraze peyi a nan yon bat je. Ki moun ki ka dim ki sa ki ka prouve konpetans li? Si li te senate li te fe prev dignite moralite onetete, m ta di l. Anverite li tap vote lwa dijans la tou, li tap pran lajan nan men jak edwa alexis tou menm jan tankou lot yo. Ou pa ka di sa se disel fen si ou pa goute l. Nan bwat leta li te montre prev moralite l’la? Kom li pa te pran senate a pou paske yo te fe magouy ak mari l, li va pa pran eleksyon sa tou si yo ta fe magouy pou li. Mezanmi an 2006 te gen magouy men nan 4 tran magouy fini? Ohhhhhh!!! Mesi anpil madam maralite!
    Bonne chance madame!

    Répondre
  • 8 décembre 2010 à 5:51 AM
    Permalink

    On a bessoin de ces citoyens importants.Composant le COREH,le parti le plus important du pays,ils ont fait un bon choix.Penetrant l’avenir du pays,le plus important pour la jeunesse.Madame Mirlande,c’est le choix le plus essentiel de ce jourd’hui.Pour etre president d’un pays,il faut avoir certaine moralite,formation politique, qui vous permetera de fixer d’un point de depart a un point d’arriver.En un mot,il faut avoir un programme.Plusieurs de nos candidats n’en ont pas

    Répondre
  • 14 décembre 2010 à 1:09 PM
    Permalink

    je suis d’accord avec la proposition de Mr Martelly qui demande la paticipation de tous les candidats a presidance de participer au election.pas de question de negociation avec les meme CEP.

    Répondre
  • 29 décembre 2010 à 11:27 AM
    Permalink

    Nous demandons avec toute sagesse le depart du president Rene Garcia Preval le 7 fevrier 2011, d’apres la constitution 1987 pour que le pays ne connait un mauvais momment, nous n’oublions pas ce qui avait passe apres le resutat les elections du 28 Novembre 2010.je pense que Preval a beaucoup de sagesse il a laisse le pouvoir le 7 fevrier 2011 avec beaucour contentement.Mreci le Mr le president pour votre sagessse.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *