Haïti/Elections : Comment organiser une campagne électorale efficace
Un séminaire de formation sur l’organisation d’une campagne électorale efficace à l’intention des partis politiques et candidats impliqués dans le processus électoral s’est tenu vendredi à Port-au-Prince à l’initiative du National Democratic Institute (NDI).
Une cinquantaine de prétendants aux élections législatives et de représentants d’organisations politiques ont participé à cette session de formation.
Par cette initiative, le NDI veut surtout aider les participants à mieux s’approcher des attentes de leurs électeurs en utilisant efficacement les ressources matérielles, temporelles et humaines dont ils disposent dans le cadre de leur campagne, précise Salvador Romeo, chargé du Programme Elections et Partis au NDI.
La coordinatrice départementale de l‘Ouest du NDI, Margareth Alcindor, a pour sa part souligné l’importance d’une équipe de campagne efficace. A son avis, toutes les activités doivent être bien planifiées et exécutées selon un calendrier et un organigramme soigneusement préparés.
Les candidats ayant participé à ce séminaire ont salué l’initiative du NDI. Toutefois, certains d’entre eux estiment que plusieurs des stratégies de campagne proposées ne tiennent pas compte de la réalité haïtienne. [rv2000]
Chers Compatriotes,Salut!
Il y a deux aspects dans cette question d’abodr le cote culte et ensuite le cote occulte.Cela dit,occultisment parlant dans quels Pays y a t-il une campagne electorale efficace?
SAK KAPAB KAP KONPRAN’N!
Organiser ce séminaire 3 mois plus tôt aurait permis aux candidats d’ajuster leur campagne électorale en conséquence, grâce à ces nouvelles connaissances acquises. C’est triste de voir cette bonne initiative condamnée à l’avance à des résultats stériles.
Pour le cas où le NDI ne l’aurait pas remarqué, la campagne électorale a été officiellement proclamée ouverte par le CEP depuis près de 2 semaines. Alors, offrir un séminaire sur « Comment organiser une campagne électorale efficace » en pleine campagne électorale me semble faire montre d’un retard inexcusable.
c n’importe quoi.la politique,ça s’apprend avant de se presenter aux elections.il fallait pas injecter de preference qq doses de conscience dans les veines de ceux qui auront les reponsabilitès? c quoi une bonne campagne?la tromperie?vous vous inquitez pas , ils sont tres bon de ce coté là .