Haïti/Cyclone : L’alerte jaune est décrétée sur plusieurs régions
L’alerte jaune est décrétée sur plusieurs régions haïtiennes suite à la localisation d’une zone de mauvais temps dans la Caraïbe. De fortes pluies accompagnées d’orages violents et des rafales sont prévues dans les prochaines 24 heures dans les départements du Sud, du Centre, de l’Artibonite et de l’Ouest.
Une autre zone de perturbation associée à deux ondes tropicales est localisée à plus de 1000 km à l’est de l’arc antillais ce jeudi matin, selon un bulletin du Centre national de météorologie (CNM).
Face aux risques d’inondations, d’éboulements, de glissements de terrain, le Secrétariat permanent de gestion des risques et des désastres (Spgrd) et le CNM demandent aux populations habitant dans les zones à risques d’être vigilantes et d’appliquer scrupuleusement les consignes de sécurité établis par les autorités concernées.
Parallèlement, deux morts ont été enregistrés à l’Asile et Petit-Trou de Nippes. Ces personnes ont péri dans des inondations survenues dans cette région. Des dizaines de maisonnettes ont été détruites ou endommagées.
Vendredi dernier, six personnes ont été tuées après le passage d’une tornade qui a frappé la capitale, Port-au-Prince. Les rafales de vents avaient détruit des milliers de tentes dans les camps de sinistrés mis en place suite au séisme du 12 janvier.
vigilance chers compatriotes et restez dans la prière!