Gold Cup : la liste des 23 Grenadiers est connue

Source ashaps.com

La Concacaf, l’instance organisatrice de la plus lucrative compétition au niveau des nations de la zone, a publié, le mardi 23 juin 2015, la liste des 23 joueurs retenus par chacun des 12 pays disputant la phase finale de la Gold Cup. Ainsi, on est en mesure de préciser les deux joueurs écartés dans la liste de Marc Collat.

Coup de théâtre, dans la liste des 23 grenadiers publiée par la Concacaf, il n’y a pas le nom du dernier rempart du Cavaly AS, Jospy Julien, appelé pourtant par Marc Collat pour effectuer le stage de mise à niveau à l’IMG Academy en Floride. En effet, c’est le nom du valeureux portier du Don Bosco FC, Jaafson Origène qui est cité comme troisième gardien de l’équipe nationale, engagée dans la Gold Cup 2015.

Fraîchement transféré au sein de l’équipe de Boavista (Portugal), Alex Christian Junior, retenu dans le groupe des U-23, a été lui aussi éjecté. Ainsi, 22 des 23 joueurs inscrits par Marc Collat pour jouer la Gold Cup sont des expatriés. Dans ce petit jeu, seul le gardien du Don Bosco FC, Jaafson Origène joue dans notre petit championnat national de D1.

La liste des 23 Grenadiers

Gardiens : Steward Ceus (Atlanta Silverbacks/USA); Jaafson Origène (Don Bosco/Haïti); Johny Placide (Stade de Reims/France)

Défenseurs : Judelin Aveska (Gimnasia de Jujuy/Argentina); Frantz Bertin (Aiginiakos FC/Grèce); Reginald Goreux (FC Rostov/Russia); Bitielo Jean Jacques (Kraze United/USA); Kim Jaggy (FC Aarau/Switzerland); Mechack Jerome (Charlotte Independence/USA); Kevin Pierre Lafrance (Mied? Legnica/Poland); Jean Jacques Pierre (SCO Angers/France)

Milieu de terrain  lire la suite sur ashaps.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *