Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Le Ministre dominicain des affaires étrangères, Andres Navarro était attendu à Port-au-Prince ce mardi en vue d’une réunion avec les diplomates étrangers accrédités en Haiti. Le chancelier dominicain devait s’expliquer sur le processus de rapatriement massif des compatriotes dits en situation irrégulière dans son pays.

Le premier Ministre Evans Paul, le Ministre de l’Intérieur, Ariel Henry et le Directeur général de la Direction de l’immigration s’étaient rendus ce mardi dans la commune de Ouanaminthe, frontalière avec la République dominicaine. L’objectif était de s’enquérir de la situation des ressortissants haitiens déportés par les autorités dominicaines afin de leur venir en aide, a expliqué le locataire de la Primature. Environ 800 illégaux haitiens en république dominicaine ont regagné volontairement le pays hier. Prenant la direction de Jacmel, ils entendaient échapper aux pressions des dominicains.

Les femmes candidates aux prochaines élections ne doivent avoir aucune crainte pour leur sécurité durant la période électorale. Des dispositions seront prises pour les accompagner sur ce plan. C’est du moins ce qui a été annoncé ce matin au cours d’un atelier organisé par le Ministère à la condition féminine avec le support de la MINUSTAH et du Ministère de la Justice.

Un premier lot de kits électoraux, en provenance de l’Afrique du Sud est arrivé ce mardi à Port-au-Prince. Il s’agit entres autres d’isoloirs, de l’encre indélébile et de lampes électriques destinés à l’organisation du premier tour des législatives partielles, le 9 août prochain, a indiqué le conseiller Jaccéus Joseph.

Des individus armés ont ouvert le feu hier soir sur le véhicule de l’ex-Député Acklush Louis-Jeune à Cité militaire alors que ce dernier revenait de l’hôpital OFATMA où il avait conduit un de ses proches. L’ancien élu de Dame-Marie est sorti indemne de cette attaque mais le véhicule qui se trouve actuellement à la DCPJ pour enquête, est gravement endommagé, a-t-il fait savoir.

La Journée mondiale de la fonction publique a été célébrée ce mardi en Haiti autour du thème : Pour une fonction publique au service de la population. Au cours d’une activité déroulée à l’hôtel Montana, en présence du Premier Ministre Evans Paul, l’Office national de management et des ressources humaines a appelé les fonctionnaires publics à œuvrer de manière à rendre l’Administration publique haïtienne plus performante. Plusieurs d’entre eux ont été récompensés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *