Une rencontre entre le bureau du sénat et l’observatoire citoyen pour l’institutionnalisation de la démocratie (OCID) autour de la réforme de la loi électorale et la loi sur les partis politiques s’est tenue ce mercredi au palais législatif. Le président du sénat Ronald Larêche se déclare satisfait des échanges. Par ailleurs, mais se dit préoccupé pour la sécurité des élections

Port-au-Prince, le 21 septembre 2016 – (AHP) –  Le bureau du sénat a rencontré ce mercredi une délégation de l’observatoire citoyen pour l’institutionnalisation de la démocratie OCID, conduite par le directeur exécutif de l’ISC (Initiative de la société civile), le professeur Rosny Desroches.
Les discussions ont surtout porté sur le processus électoral. L’occasion pour le président du grand corps, Ronald Larêche d’exprimer, une fois de plus, ses préoccupations au sujet de la sécurité pendant les élections.
Le parlementaire exhorte tous les acteurs, notamment le conseil supérieur de la police nationale (CSPN), à assumer leurs responsabilités en la matière et créer un climat favorable au bon déroulement de la journée électorale.
Ronald Larêche invite également les citoyens à aller voter en nombre imposant. Lors de la rencontre avec l’OCID, il a été également question de la réforme de la loi électorale: Ronald Larêche croit qu’il est important de la modifier pour entre autres éviter que le CEP ne soit juge et partie en cas de litige avec un candidat.
Pour sa part, le directeur exécutif de l’ISC, Rosny Desroches a plaidé en faveur…..lire la suite sur ahp.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *