Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Un groupe de citoyens ont décidé de contester 4 autres candidats à la présidence. Il s’agit de Jovenel Moise du PHTK, Jean Henry Céant de Renmen Ayiti, Edwin Zenny de la plateforme Konbit Nasyonal et Kesler Dalmacy. Cela porte à 5 le nombre d’aspirants chefs de l’état contestés incluant l’ancien premier ministre Laurent Lamothe. Selon Luther Eugène, le secrétaire/trésorier du BED de l’ouest 1, Il est reproché à Kesler Dalmacy de n’avoir pas vécu les 5 dernières années de manière consécutive en Haiti, ce qui est contraire aux exigences du décret électoral.

Le sénateur Edwin Zenny est accusé de trafic illicite de stupéfiants et de vol de véhicule, le notaire Jean Henry Céant est contesté pour son implication dans le processus d’expropriation au Centre-ville, tandis que Jovenel Moise, selon les contestataires, ne satisfait pas aux exigences de l’article 125 du décret électoral relatif au financement de la campagne électorale. Le tribunal électoral statuera à partir de ce lundi sur ces cas de contestation a informé Monsieur Eugène.

Le Président du consortium des partis politiques, Jeantel Joseph réclame la mise en veilleuse de l’article du décret électoral exigeant aux anciens fonctionnaires de l’état la décharge de leur gestion afin de pouvoir se porter candidats aux prochaines élections. Rappelons que l’ancien ministre des affaires étrangères, Duly Brutus est candidat à la présidence sous la bannière du consortium des partis politiques justement.

Fabio Lobo Lobo, 43 ans, le fils de l’ancien Président hondurien Porfirio Lobo, a été arrêté mercredi en Haiti lors d’une opération antidrogue menée conjointement par la police nationale et la DEA. L’information est confirmée par le Porte-parole adjoint de l’institution policière, l’inspecteur Garry Desrosiers. Il confirme également l’extradition hier jeudi, vers les Etats-Unis du trafiquant présumé afin qu’il soit déféré devant un tribunal.

Le directeur de l’USAID en Haiti, John Goake est arrivé en fin de mission. Monsieur Goake a dressé un bilan positif de ses deux années passées au pays, informant avoir financé des projets dans divers domaines pour un montant avoisinant les trois milliards de dollars.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *