Haïti – Santé : Le nombre de cas de Choléra augmente de manière inquiétante

Source TB/ HaïtiLibre 

Jeudi, Pedro Medrano, le Coordinateur de la lutte contre le choléra en Haïti a révélé une nette augmentation des cas de choléra en Haïti, qui menace de remettre en cause les progrès accomplis ces dernières années dans la lutte contre la maladie « Malheureusement, par manque de fonds et à cause de la saison des pluies, nous sommes passés dans les six derniers mois de 1,000 nouveaux cas par mois à près de 1,000 cas par semaine, soit un total de 11,721 cas pour 113 décès recensés du 1er janvier au 28 mars 2015, » soulignant qu’avec le début de la saison pluvieuses en juin, le nombre des cas risques de s’accélérer, rappelant que de nombreuses ONG partenaires de l’ONU ont quitté le pays par manque de fonds et que le nombre de centres de traitement est passé de 250 en 2011 à 159 en 2014.

Il prédit plus de 50,000 nouveaux cas en 2015, alors que le nombre avait chuté de 60,000 en 2013 à 28,000 en 2014, son plus bas niveau depuis le début de l’épidémie en 2010.

M. Medrano déplore que lire la suite sur haitilibre.com

3 pensées sur “Haïti – Santé : Le nombre de cas de Choléra augmente de manière inquiétante

  • 11 mai 2015 à 8:20 AM
    Permalink

    Voila donc pourquoi les haitiens ne doivent guere s’inquieter du retrait de la minustha (illegale) dans le pays.

    Répondre
  • 11 mai 2015 à 8:20 AM
    Permalink

    moins de minustha= moins de cholera, moins de viols.

    Répondre
  • 12 mai 2015 à 1:15 PM
    Permalink

    Cette épidémie a été provoquée par la coalition des mafieux qui cherche à détruire Haiti à petit feu par tous les moyens possibles. Ils ont beaucoup de problèmes à résoudre chez eux, qu’ils gardent leur troupe de chien de garde pour eux. La présence de la MINUSTAH en Haiti ne porte que malheur, ne fait que ruiner le pays.
    Que fait cette mission bidon en Haiti?? on est pas en guerre, il n’ y a pas d’émeute chez nous, car on est un peuple zombifié, les maîtres de cette inutile mission en ont assez besoin pour eux même. Ils ne se contentent pas de stationner cette mission de merde dans le pays, ils provoquent l’épidémie de choléra pour pouvoir donner du travail à d’autres palefreniers et du même mener à bien leur mission de destruction.
    Mon peuple est à genou, en attente de sa justice, que le justicier fasse preuve d’impartialité.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *