Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Fin hier dimanche soir de la période de contestation des candidats aux prochaines législatives partielles. Le CEP affirme avoir recensé 111 cas pour tout le pays. Le BED de l’ouest 1, a reçu, à lui seul, 25 cas de contestation dont plusieurs concernent la première Dame Sophia Saint-Rémy Martelly, pour cause de nationalité étrangère.
La candidature de tout citoyen en terre étrangère ou ayant rejeté sa nationalité haïtienne ne devrait pas être acceptée, de l’avis du docteur Hénold Buteau du parti Alternative Socialiste qui réagissait à la candidature au Sénat de la première Dame Sophia Martelly.
Le chef de la Primature, Evans Paul, a rappelé ce lundi que le gouvernement gardera sa neutralité à l’occasion des élections. Estimant qu’il est nécessaire pour le pays d’avoir des élus compétents, le premier ministre s’est déclaré déterminé à travailler au renforcement de l’état.
L’ancien ministre de la défense nationale, Lener Renaud a été installé cet après-midi comme nouveau ministre des affaires étrangères et des cultes. Il remplace à ce poste, Duly Brutus qui a démissionné afin de se porter candidat à la prochaine présidentielle.
Le ministère des affaires sociales a lancé ce matin le programme de formation professionnelle et d’insertion économique des jeunes en situation de vulnérabilité. 250 jeunes issus de divers quartiers de la capitale y prendront part durant 4 mois.
Une cinquantaine d’individus en treillis militaires se sont rendus successivement à Petit-Goave et aux Cayes, vendredi et samedi derniers. Se réclamant des ex-FAD’H, ils ont passé environ deux heures dans chacune de ces villes, dans l’optique d’inspecter leurs bases, ont-ils laissé entendre.