Les titres de l’actualité du mardi 23 Avril 2019 sur RADIO VISION 2000
Il semble de plus en plus évident que le Sénateur Garcia Delva est de connivence avec le chef de gang, Arnel Joseph. Son collègue Jean Renel Sénatus a révélé, ce mardi, que 24 appels téléphoniques ont été repérés entre le sénateur Chanteur et le caïd, entre le 7 et le 17 février dernier. La commission Justice et sécurité qui a ouvert une enquête sur cette affaire devrait auditionner, ce mercredi, le sénateur Delva.
A rappeler que l’inspecteur de police, Gabriel Faveur Désir qui avait admis être de mèche avec le chef de gang Arnel a été interpelé au début du mois par l’inspection générale de la PNH.
Les responsables du parquet de Port-au-Prince ont procédé, ce mardi, à l’arrestation de 2 employés de la douane de Port-au-Prince, Nathan Séide et Alex Jérôme pour délit douanier. Ils seraient impliqués dans la falsification de 16 bordereaux et dans la disparition de 3 containers dont l’un d’entre eux contenait des armes de guerre et une importante quantité de munitions. Les 2 hommes ont été auditionnés, mardi après-midi, par un substitut commissaire du gouvernement.
Yves Marie Carlile Charles, l’un des responsables du port Lafito, est invité, ce mercredi, au parquet de la capitale en vue de fournir des explications sur cette affaire, a appris la rédaction de Vision 2000.
Dossier Petrocaribe………Les avocats de la partie civile ont déposé, ce mardi, une requête au cabinet du Juge Ramoncite Accimé en charge de l’Instruction de cette affaire pour exiger des mesures d’interdiction de départ contre toutes les personnalités indexées. Ils réclament également l’apposition de scellés sur les biens de ces dernières.
Un délai de 22 jours francs est accordé au magistrat instructeur sous peine d’être formellement récusé, menace Maitre Michel André.
Il faut dire que les groupes de Petrochallengers « Nou pap konplis » et « Nou pap domi » annoncent un sit-in, vendredi prochain, devant les locaux de la cour des comptes pour exiger la publication du rapport d’enquête final sur le dossier Petrocaribe.
Ce rapport dont la publication était initialement prévue à la fin de ce mois devrait finalement être disponible au cours de la 3e semaine du mois de Mai, a confié le président de la CSC/CA, au quotidien Le Nouvelliste.
Les employés du ministère du commerce et de l’Industrie sont en grève depuis, lundi. L’objectif est de dénoncer leurs mauvaises conditions de travail et l’introduction d’un cours de danse privé dans l’enceinte de l’institution. Ils accusent le ministre Ronell Gilles et le Directeur Général Daniel Denis de mauvaise gestion.