Haïti – Actualité : Zapping…

Source HL/ HaïtiLibre 

La maison du coordonnateur du Projet EPT criblée de balles :
Tôt dimanche, des individus lourdement armés ont criblé de balles la maison du Coordonnateur général du Projet Éducation Pour Tous (EPT), située au Canapé Vert. Au moins 450 impacts de balles ont été relevé sur la façade de la maison et les deux véhicules qui se trouvaient sur la cour. Pour Norbert Stymphil, il s’agit d’une attaque « officielle » accusant sans les nommer, des gens du pouvoir qui veulent mettre la main sur les fonds de l’EPT financés par des bailleurs de fonds tels que la BID et la Banque Mondiale rappelant que le Projet EPT gère actuellement des fonds de l’ordre de300 millions de dollars américains. En outre, Stymphil mentionne une rencontre la semaine écoulée avec un officiel du Gouvernement qui lui aurait demandé de démissionner….

Haïti 2e importateurs de produit de beauté de la RD :
Haïti est le deuxième importateur de produits de beauté dominicains après les États-Unis, suivi de Cuba et Porto-Rico. Selon Beauty Cluster, les exportations de produits de beauté ont rapporté 22 millions de dollars à la République Dominicaine.

Formation en électricité solaire de niveau international :
Haïti Tec en partenariat avec la Solar Electric Fund (SELF) une organisation financé par la Norvège, a inauguré un laboratoire d’énergie solaire à la fine pointe de la technologie, qui permettra aux étudiants de maîtriser tous les aspects de cette filière dans le cadre d’une nouvelle formation au standard international, offerte par Haïti Tec en électricité solaire photovoltaïque.

Prospection de terrains de lotissement à Delmas :
L’Entreprise Publique de Promotion de Logements Sociaux (EPPLS) est en prospection de terrains de lotissement à Delmas dans la perspective prochaine de construction…………………………lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *