La (CHR) dénonce l’enlèvement de six religieuses à Port-au-Prince
Des individus lourdement armés ont enlevé six religieuses vendredi à l’avenue Christophe, à Port-au-Prince.
Il s’agit des sœurs de la Congrégation de Sainte-Anne. Deux autres personnes qui étaient dans le véhicule ont été enlevées également en compagnie des bonnes soeurs.
Dans une note publiée vendredi dernier, la Conférence haïtienne des religieux (CHR) a dit dénoncer cet acte évoquant un nombre excessif d’enlèvements.
La Conférence haïtienne des religieux appelle les chrétiens à la prière. «Ces évènements de trop remplissent de tristesse et d’effroi les consacrés d’Haïti et les âmes de bonne volonté », lit-on dans la note de la Conférence des haïtienne des religieux.
Notons que dans une publication faite sur son compte X (anciennement Twitter) et lors de la tradition Messe du dimanche, le pape François a appelé à la libération du groupe de personnes enlevées tôt vendredi à Port-au-Prince dont font partie les 6 religieuses. Le Pape dit prier pour l’harmonie sociale en Haïti.
Le Pape François dit avoir appris avec « tristesse la nouvelle de l’enlèvement, en Haïti, d’un groupe de personnes, dont six religieuses ». Le Pape dit demander « de tout coeur leur libération tout en priant « pour l’harmonie sociale dans le pays ».
Il appelle aussi tout le monde à mettre fin à la violence.