Léon Charles impose sa loi aux bandits
Le chef de la Police Nationale, M. Léon Charles, assure que sous son mandat les bandits ne peuvent faire la loi. Dans les faits le chef de la Police a réellement fait mordre la poussiere à plusieurs chefs de gang. Même si les gangs de Village de Dieu, de Grand Ravine, de Grand Griffe et de 400 Marozos n’ont pas été démantelés, le chef de la Police peut faire valoir qu’ils ont été fortement ébranlés.
La stratégie de l’ex officier de l’armée d’Haïti est de lancer l’assaut contre les repaires des gangs. Considérés comme des forteresses ces bases avaient été considérées comme imprenables.
Le chef de la Police n’entend pas s’arrêter en si bon chemin et annonce la poursuite des offensives. Il cite des noms d’autres chef de gang recherchés dont Barbecue à Delmas 2.
Il sait que sa stratégie effraie les chefs de gang. Ils doivent avoir peur, lance M. Charles confiant que les autorités trouveront les ressources pour appuyer l’effort.
Nous monterons des opérations sur une base journalière, prévient M. Charles qui visiblement imprime sa marque. Les chefs de gang sont sur la défensive notamment après les rumeurs de la blessure mortelle d’Odma Louissaint, chef du gang Base Grand Griffe de Savien.
L’objectif de M. Charles est exprimé, il veut entrer dans tous les repaires des bandits.
Il assure avoir enlevé des épines des pieds des forces de l’ordre en identifiant les bandits ayant des connexions avec les chefs de gang.
Source: radio Métropole Haïti