Haïti-Éducation-Sécurité : Sortie de la première promotion de la police scolaire

Source hpnhaiti.com

EDUPOL! C’est le nom de code de la Police communautaire éducative. Une unité spécialisée de la Police nationale d’Haïti, issue de la police communautaire, fruit d’un partenariat entre le ministère de l’Éducation nationale, le ministère de la Justice et la Police nationale d’Haïti.

La cérémonie de graduation de la première promotion de ce corps, s’est tenue, ce vendredi 17 avril, à l’Académie de police sur la route de Frères, a constaté Haiti Press Network. Ils sont au total 57 dont 12 femmes, ces policiers et policières chargés désormais d’assurer la sécurité des écoliers et écolières, notamment dans les endroits de grandes fréquentations d’élèves.

Protection des élèves, parents et professeurs, tel est l’objectif primordial du travail des agents de ce nouveau corps qui ont suivi, pendant 1 mois et demi, des cours complémentaires à leur formation de policier.

Il s’agit, selon le ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), M. Nesmy Manigat, d’un outil de prévention devant aider le ministère dans le cadre de sa mission, à mieux encadrer les élèves dans la lutte contre la violence à l’école, la drogue, l’abus de l’alcool, la prostitution, la débauche et la délinquance juvénile.

edupol 1EDUPOL, cet outil considéré comme étant très important par le Premier ministre, Evans Paul, dans la prise en main le secteur éducatif, doit également accompagner le MENFP dans sa mission d’encadrement des écoliers, afin de les aider à accorder un peu plus d’attention à leurs activités scolaires qui déboucheront sur la voie de la réussite.

Le chef du gouvernement, le ministre Nesmy Manigat et le ministre de la Justice et de la Sécurité publique (MJSP), Pierre Richard Casimir, qui étaient présents à la cérémonie, ont appelé à la collaboration de la population, particulièrement la communauté éducative à aider EDUPOL à remplir pleinement sa mission.

Pour M. Paul, lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *