Les titres de l’actualité du jeudi 03 Décembre 2020 sur RADIO VISION 2000
2 patrouilles policières et le commissariat de Grand-Ravine ont été attaqués, ce jeudi, par les bandits du G9 an fanmi et alliés, réputés proches du pouvoir en place. L’information est confirmée par le premier ministre Joseph Jouthe. Les attaques des patrouilles ont eu lieu à Village de Dieu et à Delmas.
Comme à chaque fois, le chef du gouvernement a promis une réponse proportionnelle demandant à la population de faire preuve de vigilance. Le premier ministre Joseph Jouthe a fait ces déclarations en marge de la clôture de la semaine des objectifs de développement durable.
Des membres du gang dénommé « Les 400 mawozo », ont détourné, ce jeudi, un autobus qui transportait une douzaine d’écoliers dans la localité « La Tremblay », à Ganthier. Ces derniers ont été finalement relâchés par les bandits qui retiennent l’autobus, avons-nous appris.
Ce jeudi 3 Décembre ramène le 19e anniversaire de l’assassinat crapuleux du journaliste, Brignol Lindor à Petit-Goâve, par les membres de l’organisation « Domi nan Bwa ». L’un des auteurs de ce crime, Joubert Saint-Juste, qui s’était évadé de prison lors du tremblement de terre de Janvier 2010 a été repris par la police le mois dernier dans le quartier Viallet à Petit-Goâve. Il avait été condamné dans le cadre de ce crime.
Célébration, ce jeudi, de la journée internationale des personnes handicapées. Plusieurs activités ont été organisées pour l’occasion à la capitale.
Des visas spéciaux seront délivrés sous peu aux étudiants haïtiens évoluant en République dominicaine en attendant la régularisation de leur situation. L’annonce a été faite, ce jeudi, par le ministre haïtien des affaires étrangères, Claude Joseph, qui a effectué une visite d’évaluation au consulat d’Haïti à Higuey.
Le chancelier haïtien poursuit sa croisade en faveur d’une nouvelle constitution. Une constitution qui aurait déjà été élaborée, selon plus d’un. Claude Joseph s’est même permis de comparer Jovenel Moise à l’un des plus grands présidents Français, l’ancien général Charles De Gaule qui avait institué la Ve république via la constitution de 1958.
POLICITE : C’est le nom d’une nouvelle structure qui a été présentée à la presse, ce jeudi. Ce cercle de réflexion et de développement économique regroupe de jeunes professionnels cherchant à favoriser un avenir plus démocratique et inclusif via l’élaboration de politiques publiques en Haïti.
Les compagnies de transport terrestre capital coach line et Terra bus annoncent la reprise officielle de leur voyage entre Haïti et la république dominicaine à partir de ce vendredi.
Parallèlement, après deux ans de suspension, la compagnie aérienne « Spirit Airlines » reprend ses vols Cap-Haitien/Fort-Lauderdale à partir de ce jeudi. Il y aura 3 vols par semaine : Mardi, Jeudi et Dimanche.