Haïti : Les nations unies lancent trois projets de réduction de la violence communautaire
Trois projets d’assainissement et de réhabilitation de canaux ont été lancés au Cap Haïtien dans le cadre du programme de réduction de la violence communautaire mis en œuvre par la Mission des nations unies pour la stabilisation en Haïti (Minustah).
Ces projets sont financés par la mission onusienne à hauteur de 569,353 dollars américains et consistent en des travaux de curage, de pavement et de maçonnerie sur les 500 mètres linéaires de chacun des canaux des quartiers de Goya, Terre maïs et Ti Rivière.
Ils contribueront à la création de 2,553 emplois temporaires et à la réduction des risques d’inondation en période cyclonique, précise un communiqué de la Minustah.
La Mairie du Cap-Haïtien et l’Organisation Internationale pour la Migration (OIM) participent à l’exécution de ces projets qui bénéficieront les quartiers de Goya, Petite-Anse et Ti Rivière, faisant partie des communautés les plus affectées par la violence.
Ces communautés sont aussi exposées aux risques d’inondation et aux problèmes de santé et de violence liés à la précarité des conditions de vie, selon le communiqué.
Un projet de reboisement et d’installation de structures biomécaniques au niveau du Parc National sera, par ailleurs, lancé le 8 septembre prochain dans la commune de Milot par la section Réduction de la Violence Communautaire (RVC) de la Minustah.
Evalué à plus de 196 mille dollars américains, ce projet profitera à plus de mille bénéficiaires directs et à près de quatre mille bénéficiaires indirects.
La Minustah place l’exécution de ces projets dans le souci de continuer à soutenir le gouvernement haïtien dans ses efforts de reboisement, de reconstruction et de renforcement de la stabilité en Haïti. [rv2000]
ah, nade marinade. pa gen pe`t pa gen pepette. tout se fake.
Tout projet en haiti se toujou bel parol depi nan tan lontan.