Haïti – Sommet de la CARICOM-USA: Martelly et Obama évoquent les élections
Source Roberson Alphonse / Le Nouvelliste | radiotelevisioncaraibes.com
Le président Michel Joseph Martelly a eu un tête-à-tête avec son homologue Barack Obama, jeudi, à la Jamaïque, plus d’un an après celui à la Maison-Blanche début 2014 à Washington. Sur son compte twitter, le chef de l’Etat haïtien a posté une photo avec la légende « conversation avec mon homologue américain Barack Obama dans les coulisses du Sommet de la CARICOM-USA à la Jamaïque ».
Michel Martelly, revenu à Port-au-Prince en milieu d’après midi avant de repartir pour Panama où il doit participer au Sommet des Amériques, n’a donné aucun détail sur la teneur de sa conversation avec Barack Obama. Une source au palais national a confié au journal que les deux hommes ont parlé des élections. « Le président Barack Obama a exprimé son souhait que les élections prévues pour cette année se passent bien et dans un climat serein », a indiqué cette source.
Le président Michel Martelly a assuré le président Obama « que l’Etat va s’assurer que tout se passe bien ». « Le gouvernement joue sa partition et de bonnes élections dépendent aussi des autres acteurs », a expliqué Michel Martelly à Barack Obama », selon cette source au palais national.
Récemment, une mission d’officiels de haut rang du Département d’Etat des Etats-Unis avait séjourné en Haïti. Thomas C Adams, chargé du dossier Haïti au Département d’État, s’est confié lire la suite sur radiotelevisioncaraibes.com