Haïti/Politique : Joseph Lambert et Kelly Bastien livrés à Satan
Joseph Lambert et Kelly C. Bastien exclus officiellement de la Plateforme INITE ».
C’est ce qui ressort de la conclusion d’une résolution adoptée par le directoire de la plateforme.
« Vu les récents positionnements des uns et des autres, il parut nécessaire, opportun et impérieux de traiter définitivement le cas des sénateurs Joseph Lambert et Kelly Bastien », lit-on dans une note expédiée à la rédaction de Radio Vision 2000 vendredi soir.
« Le comité Exécutif a fait valoir une position de principe sur ce qui doit être l’attitude que cette structure politique est en droit d’espérer de ces élus », poursuit la note.
« Cette décision a été prise en raison du fait que ces deux parlementaires aient cessé de participer aux réunions et activités de la plateforme, coupant ainsi toute relation avec le comité exécutif,» ajoute le texte de la résolution.
La plateforme reproche également aux deux anciens sénateurs d’avoir pris des positions politiques contraires aux orientations et décisions dégagées par son directoire, toujours selon la note, soulignant que Joseph Lambert et Kelly Bastien ont porté délibérément atteinte aux intérêts fondamentaux de la dite plate forme ».
Il faut dire que cette mesure fait suite à la déclaration ainsi que la résolution de Mirebalais adoptées lors des assises tenues les 1, 2 et 3 mars 2012 par la plate forme.
Notons que Joseph Lambert fait actuellement office de conseiller spécial du président Michel Martelly, alors que son ancien collègue au grand corps, Kelly Bastien, préalablement pressenti pour être le ministre de l’environnement, a vu son nom enrayé in extremis de la liste définitive des membres de l’actuel gouvernement.