Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Les candidats aux prochaines sénatoriales et à la députation se bousculaient ce jeudi à la Direction générale des impôts en vue de remplir certaines conditions exigées par le CEP dans le cadre de leur inscription. Cependant, ils déplorent qu’ils soient contraints de verser à la DGI des redevances fiscales pour les 5 dernières années. Les aspirants sénateurs et députés se présentent en grand nombre aussi à la Direction centrale de la police judiciaire, en vue d’obtenir leurs extraits de casier judiciaire. Ils saluent la qualité des services offerts par la DCPJ mais critiquent la situation au service de l’immigration et de l’émigration.

Affluence de candidats également aux Archives nationales pour faire la demande de leurs extraits d’actes de naissance ou pour récupérer ce document nécessaire à leur inscription. Si certains se disent satisfaits de la qualité des services reçus d’autres se plaignent du retard enregistré dans la livraison du document.

Le responsable du Bureau des avocats internationaux, Maitre Mario Joseph dénonce l’illégalité de l’ordonnance du juge Lamarre Bélizaire exigeant l’extradition de l’ancienne sénatrice Mirlande Libérus Pavert dans le cadre de l’instruction du dossier de l’assassinat de Jean Dominique et de Jean Claude Louissaint. Selon lui, le magistrat instructeur n’a aucune compétence pour émettre un mandat d’amener contre sa cliente, soulignant toutefois que cette dernière est disposée à répondre à la Justice haïtienne.

Au moins 19 personnes sont mortes noyées et une vingtaine d’autres portées disparues lors d’un naufrage survenu hier soir dans la commune des borgnes, dans le département du nord. Ces compatriotes tentaient de se rendre clandestinement à Providence à bord d’une embarcation de fortune, selon l’ancien député de Borgnes/Port-Margot, Jude Charles Faustin, précisant qu’une douzaine d’individus ont été secourus.

Le directeur général du Service maritime et de navigation d’Haïti parle de 17 morts et de 8 rescapés. Erick Prévost Junior n’était, cependant, pas en mesure de préciser le nombre de disparus. Le patron du SEMANAH confirme que ce drame s’est produit au moment où ces compatriotes essayaient d’entrer illégalement à l’ile de la Providence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *