Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Une rencontre se tient depuis ce matin à l’hôtel Royal Oasis, à Pétion-Ville, entre le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des questions électorales et les responsables des partis et regroupements politiques concernés par les prochaines élections. Les discussions se déroulent autour de la possibilité de réduire le nombre des structures politiques qui prendront part aux scrutins et de regrouper celles qui sont de mêmes tendances en plateformes.

La Plateforme politique Justice dirigée par maitres André Michel et Newton Louis Saint-Juste ont boudé cette réunion, estimant que l’initiative devrait être prise par le conseil électoral provisoire et non par le gouvernement ayant aussi ses intérêts dans les prochaines élections.

La SOFA et Kay Fanm ont organisé ce matin un débat électoral sur les droits des femmes. Il s’agissait entre autres d’identifier le profil acceptable de potentiels candidats à tous les niveaux aux prochains scrutins.

La cour supérieure des comptes et du contentieux administratif maintien les accusations de corruption portées contre l’ancienne présidente et actuelle conseillère de l’institution, Nonie Henriette Mathieu. Dans une note explicative rendue publique hier jeudi, le conseil de la CSCCA a avancé de nombreuses preuves témoignant de l’implication de madame Mathieu dans des transactions frauduleuses.

Le Doyen du tribunal de première instance de Saint-Marc, maitre Noé Pierre Louis Massillon est le nouveau représentant des tribunaux de première instance au Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire en remplacement de Maitre Pharaon Gustave. Me Massillon a remporté l’élection organisée ce vendredi par 118 voix contre 23 pour son unique concurrent, Me Pierre Ezéchiel Vaval, Doyen du tribunal civil des Cayes.

Le ministère à la condition féminine et aux droits des femmes encourage les femmes haïtiennes à pratiquer les métiers liés à la technologie. C’est dans cette optique qu’il a organisé ce vendredi de concert avec le CONATEL une conférence-débat autour du thème: «TEKNOLOJI, FANM YO LADANL». Une activité qui a eu lieu à l’hôtel Marriott, à Turgeau. Des écoliers issus de divers établissements de la capitale y ont pris part.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *