Libération,ce lundi 18 janvier 2021, d’un propriétaire d’une compagnie de transport et d’un jeune entrepreneur, enlevés les 18 janvier et 16 janvier 2021 en Haïti

Libération, le lundi 18 janvier 2021, du propriétaire et chauffeur de la compagnie de transport « Voix des Anges », Éril Dédé, et le jeune entrepreneur Mike Bellot, enlevés, respectivement, le lundi 18 janvier 2021, à Portail-Léogâne (vers la périphérie sud de la capitale, Port-au-Prince) et le samedi 16 janvier 2021, dans la commune de Delmas (au nord-est de Port-au-Prince), par des individus armés non identifiés, selon les informations rassemblées par l’agence en ligne AlterPresse.

La libération d’Éril Dédé a été confirmée par le coordonnateur général de l’Association des propriétaires et chauffeurs d’Haïti (Apch), Méhu Changeux.

L’Apch encourage les propriétaires et chauffeurs de véhicules à rester mobilisés contre le kidnapping dans le pays.

« Mike Bellot a été libéré, la bataille se poursuivra. Le sit-in, annoncé pour demain (mardi 19 janvier 2021) est toujours maintenu », a tweeté l’économiste Etzer Emile.

Les ravisseurs avaient exigé trois millions de dollars, en échange de la libération de l’entrepreneur (fabricant du sac à dos fonctionnant à l’aide de l’énergie solaire, « Sola Bag »), enlevé, le samedi 16 janvier 2021, dans la commune de Delmas, par des individus armés non identifiés.

Un rassemblement est justement annoncé, pour le mardi 19 janvier 2021, devant la résidence officielle du premier ministre Joseph Jouthe, située à Musseau, pour dénoncer la multiplication, en toute impunité, des actes de kidnapping en Haïti.

 

 

 

 

Source: APR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *