Les titres de l’actualité du lundi 18 Janvier 2021 sur RADIO VISION 2000

Haïti-Kidnapping…..Enlevé, samedi soir, à Delmas 33 par des individus armés, le jeune entrepreneur et inventeur, Mike Bellot a été libéré, ce lundi, en milieu de journée, confirme Mackenson Cinéus, responsable des opérations au sein de l’organisation « Angajman » dont la victime est membre.

Malgré cette libération, M. Cinéus annonce le maintien du sit-in prévu ce mardi devant la résidence officielle du premier ministre à Musseau pour dire non à l’insécurité.

Le directeur de la compagnie de transport « Voix des Anges » Yril Dédé qui a été kidnappé, lundi matin, au portail Léogane a, lui aussi, été relâché par ses ravisseurs. L’information est confirmée par le syndicaliste Méhu Changeux, qui n’était pas en mesure de fournir des précisions sur les conditions de sa libération.

L’enlèvement de M. Dédé avait provoqué une vive tension au portail Léogane où des barricades de pneus enflammés avaient été dressées et des véhicules mis en travers de la route pour dénoncer ce kidnapping.

A Môle-Saint-Nicolas, Kelvens Forgue Alyas Kèkèl a été tué, dimanche, au cours d’échanges de tirs avec la police. Un policier et Jocelyn Nicolas ont été blessés au cours de l’incident, informe le juge de paix de la commune, Me Bernard Dorléans.

Des individus non identifiés ont mis le feu, dimanche soir, aux barrières principales de plusieurs institutions en grande majorité publiques à Mirebalais. Il s’agit entre autres de la Mairie, l’ONA, l’EDH, du lycée et du collège Saint-Pierre.

Le bâtiment logeant la vice-délégation, les bureaux régionaux du Ministère de la culture et du commerce a été partiellement incendié alors que des barricades enflammées ont été érigées dans plusieurs endroits. Personne n’a revendiqué ce mouvement.

10 personnes sont mortes dont une fillette de 8 ans et 63 autres ont été blessées dans 31 Accidents de la route recensés, la semaine dernière, dans plusieurs endroits du pays par Stop Accidents.

Aux Cayes, les autorités policières, judiciaires, de la mairie et du commerce ont procédé, ce week-end, à la saisie de carburants qui se vendaient au marché noir. Elles les ont distribués notamment à des chauffeurs de taxis-motos.

A l’occasion de ses 3 ans d’existence, ce lundi, l’association haïtienne de journalistes économiques pour le développement durable (AHJEDD), a organisé une conférence-débat autour du plan de relance économique Post-Covid (PREPOC), présenté, lundi dernier, par le gouvernement.

La première session des examens du bac permanent pour l’année académique 2020-2021 se tiendra en Mars prochain. Le ministère de l’Education nationale annonce les inscriptions à ces épreuves du 20 janvier au 3 février.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *