Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Le Candidat à la députation de la KID pour la circonscription de Kenscoff, Alfredo Antoine a été arrêté ce matin à Lalue par des agents de la Direction centrale de la police judiciaire et de la brigade de recherche et d’intervention alors qu’il venait de participer sur vision 2000 à un face-à-face avec sa concurrente du parti UNIR, Nathalie Mondésir. Alfredo Antoine était sous le coup d’un mandat d’amener émis à son encontre, en avril dernier, par le Juge d’instruction, Etzer Aristilde, pour faux et usage de faux. Le Candidat a été conduit au Palais de Justice de Port-au-Prince, peu après son arrestation et placé en garde à vue, en raison de l’indisponibilité du Magistrat instructeur qui participait à une assemblée des juges.

Le Docteur Enold Joseph, Secrétaire général de la KID voit en l’arrestation du candidat à la députation du parti pour la circonscription de Kenscoff, une manœuvre de ses adversaires pour l’écarter de la course électorale en raison de sa forte popularité. Le dirigeant politique se demande pourquoi l’arrestation est intervenue à quelques jours du déroulement du premier tour des législatives partielles alors que Alfredo Antone Fils avait obtenu récemment de la DCPJ des documents nécessaires à son inscription.

La période de campagne électorale en vue du premier tour des législatives partielles de plus en plus marquée par des actes de violences notamment à Petit-Goave. Entre mardi et hier mercredi, au moins 5 personnes ont été blessées à Petit-Goave au cours d’affrontements entre des partisans des candidats à la députation pour cette circonscription, Stevenson Jacques Timoléon du PHTK et Germain Alexandre Fils de la Plateforme Vérité. Parmi les victimes figure un ressortissant français. D’importants dégâts matériels ont été enregistrés.

La Police nationale est déterminée à créer un climat sécuritaire propice à la réalisation des élections, a répété ce jeudi le Porte-parole de l’inspection générale de la PNH, le commissaire divisionnaire, Marc Wilkens Jean. Pour éviter toute confrontation entre les concurrents, l’IGPNH exige que les rassemblements se fassent à au moins 1 kilomètre les uns des autres.

Présentation ce matin par les Ministères des Finances et de la Planification et des responsables de l’UNICEF en Haiti, d’un rapport sur les dépenses de l’état orientées vers l’enfance entre 2008 et 2013. A coté d’un manque de résultats probants, les fonds consacrés à la mise en œuvre de programme en faveur des enfants sont insuffisants, selon les auteurs dudit rapport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *