Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Du coté du gouvernement tout est pratiquement prêt en vue de la réalisation des législatives partielles ce dimanche 9 aout, a assuré le Ministre délégué auprès du Premier Ministre chargé des questions électorales, Jean Fritz Jean Louis. Il s’est félicité de la bonne collaboration entre le Gouvernement et le Conseil électoral provisoire pour la réussite du scrutin.
Du coté du CEP, c’est la confiance la plus totale quant au respect de l’échéance du 9 aout. La formation des agents de sécurité électorale a démarré ce lundi pour prendre fin demain mardi. Le Porte-parole du CEP, Frantz Bernadin a donné la garantie qu’une séance de formation sera organisée à l’intention des membres des bureaux de vote, avant le jour du scrutin.
Les organisations féministes n’ont de cesse de dénoncer les insanités proférées par le Président Michel Martelly contre une Dame la semaine dernière à Miragoane. Pour la Coordonatrice de l’Organisation solidarité fanm ayisyèn, Marie Frantz Joachim, le chef de l’état, par son attitude, a une nouvelle fois avili toutes les femmes du pays. La coordonatrice de Enfo Fanm, Clorinde Zéphyr, pour sa part s’est dit révoltée par les propos du chef de l’état et pense qu’il faut mettre tout en œuvre pour stopper le discours sexiste du Président de la République.
Jean Bonald Fatal, l’un des membres du Conseil supérieur des salaires a fait état cet après-midi, d’une campagne de répression orchestrée par l’ancienne députée de Camp-Perrin/Maniche, Ogline Pierre, contre ses adversaires politiques, à Maniche. Une vingtaine de personnes auraient été arrêtées hier soir, dont des responsables de campagne de plusieurs candidats, selon Jean Bonald Fatal. Ogline Pierre est candidate à sa propre succession sous la bannière du PHTK, le parti présidentiel.
Installation ce lundi d’un nouveau Directeur général à la tête de la Commission nationale de lutte contre la drogue. Il s’agit du Docteur Martineau Guerrier en remplacement de l’ex-colonel Pierre Stanislas Cantave. La cérémonie a été présidée par le ministre de la justice, Pierre Richard Casimir.