Haïti – Actualité : Zapping…

Source HL/ HaïtiLibre

4 prisonniers s’évadent :
Dans la nuit de mercredi à jeudi 25 mai, 4 prisonniers se sont évadés de la garde à vue du commissariat de Miragoâne (département des Nippes). Une opération de la police a permis de rattrapé 3 d’entre eux. Selon les autorités policières, cette évasion est due à l’oxydation des portes qui sont en face de la mer. Les responsables appellent la population des Nippes à collaborer, si quelqu’un découvre un inconnu dans sa zone, il doit appeler la police au 509 38 04 1010.

Des patrons du secteur textile passent à l’offensive :
Des patrons d’entreprises du secteur textile passent à l’offensive. Plusieurs employés ont été révoqués et 42 membres du syndicat GOSSTTRA-CTSP sont interdits d’entrée sur les lieux de travail. Des responsables de syndicats et les employés touchés par ces mesures annoncent la poursuite de la mobilisation jusqu’à satisfaction de leurs revendications dont entre autres un salaire journalier minimum de 800 Gourdes.

« Haïti la terre des opportunités » dixit Moïse :
Vendredi le Président Jovenel Moïse lors de la pose de la première pierre des travaux d’extension de la zone franche de Lafito a déclaré « J’encourage et j’applaudis tous les investisseurs pour cet acte de foi en Haïti, la terre des opportunités, le diamant à l’état brut. Cet investissement va créer des milliers d’emplois pour les jeunes […] »

Lire aussi :
http://www.haitilibre.com/article-21063-haiti-economie-pose-de-la-premiere-pierre-des-travaux-d-extension-de-la-zone-franche-de-lafito.html

Diaspora Floride : horaires des « Konsila Mobil » :
Le Consulat de la République d’Haïti à Orlando informe la Communauté Haïtienne du Centre de la Floride que le prochain « Konsila Mobil » aura lieu le mercredi ………………lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *