Les titres de l’actualité du vendredi 8 Juin 2018 sur RADIO VISION 2000

Le chef de gang Saint-Jean Romélien connu également sous le nom de Junior Décimus alias Tèt Kale sera finalement libéré. Après avoir bloqué dans un premier temps l’ordonnance rendue en faveur du caïd, le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Maitre Clamé-Ocnam Daméus, a ordonné la libération de Tèt Kale et adressé et en ce sens une note au responsable de l’Administration pénitentiaire nationale.

Le directeur exécutif du RNDDH, Pierre Espérance, qui confirme l’ordre de libération du prévenu pointe du doigt des mains politiques dénonçant également l’attitude des magistrats qui libèrent ces bandits notoires sans aucune forme de procès.

Le maire principal de Port-de-Paix, Josué Alusma est sous le coup d’un mandat d’amener émis par le juge d’instruction Jean Mara Edouard qui enquête sur le décès du maire adjoint Tony Vernio le 22 mai dernier. L’édile qui pilotait l’engin lourd dont l’accident a causé la mort de son assesseur, est accusé d’assassinat, de corruption et de maladresse.

A noter que les funérailles de Tony Vernio seront chantées ce samedi à Port-de-Paix.

Nouvelle opération de la brigade anti contrebande. Elle a procédé jeudi soir à la confiscation de deux embarcations transportant notamment des œufs et des produits en styrofoams, au niveau du lac Azuei qui s’étend à la frontière haïtiano-dominicaine. Aucune arrestation n’a été effectuée, les occupants des bateaux et des camions venus récupérer les cargaisons ayant eu le temps de prendre la fuite, ont indiqué les responsables.

Deux semaines après la levée provisoire de la grève à l’Office d’assurance véhicules contre tiers, l’institution éprouve des difficultés à satisfaire les demandes des assurés en matière de police d’assurance. Une situation dénoncée par les responsables du syndicat des employés de l’OAVCT qui pointent du doigt les membres de la commission technique de restructuration.

Cette situation serait due au fait qu’un fournisseur qui devrait livrer à l’OAVCT 300 mille formulaires d’assurance de police n’en a délivré que 80 mille, a-t-on appris auprès de la commission de restructuration qui envisage des poursuites judiciaires contre la compagnie en question.

Comme prévu les activités ont repris jeudi à la Mairie de l’Estère après deux semaines de dysfonctionnement. Le maire principal Sénèque Estimable n’a pas caché son contentement assurant que les relations avec ses deux assesseurs et le DG du Ministère de l’intérieur sont au beau fixe. Sénèque Estimable n’est toutefois pas en mesure pour le moment de présenter un bilan des dégâts par les actes de violences perpétrées par ses partisans à la suite de sa disparition.

Députés et Sénateurs sont attendus en assemblée nationale lundi 11 prochain pour l’ouverture de la deuxième session ordinaire de l’année législative 2018. La séance est prévue à midi.

Le sénateur Jacques Sauveur Jean dément que la semence de riz Jasmine 85 introduite dans le pays par la Natcom attire les rats. Le sénateur du Nord-est qui confie avoir été à l’origine des démarches pour obtenir un échantillon de cette semence qu’il a d’ailleurs expérimentée dans ses rizières affirme que c’est une variété de riz de qualité consommée dans les lieux huppés du Vietnam.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *