Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Depuis l’ouverture du processus de pré-enregistrement en ligne, le 6 avril dernier, 147 potentiels candidats à la députation et une vingtaine d’aspirants sénateurs se sont fait inscrire, selon des chiffres communiqués ce lundi par le conseil électoral provisoire. Le porte parole de l’institution, Frantz Bernadin et le directeur du registre électoral, Philippe Augustin se félicitent de l’avancement du processus électoral.
L’appareil judiciaire des Gonaïves à nouveau éclaboussé par un scandale de corruption. Un homme d’affaires haïtiano-américain, Madsen Clairvoyant incarcéré pour voie de fait sur l’avocat Duclas Marcelin, aurait été extrait de prison et conduit de force dans une banque commerciale pour faire le retrait de 50 mille dollars américains. Laquelle somme a été versée à maître Duclas Emmanuel. Le commissaire du gouvernement des Gonaïves, maitre Enock Géné Génélus aurait reçu 10 mille dollars américains, dénonce le frère de l’homme d’affaires en question.
Un soldat Uruguayen de la MINUSTAH a été tué d’une balle dans la tête ce lundi à Ouanaminthe, dans la localité dénommée Mapou. Un agent de la PNH a également été blessé par balle. Ces incidents sont survenus au cours de nouvelles manifestations organisées par des habitants de Ouanaminthe et de Fort-Liberté pour exiger du courant électrique. Une dizaine de personnes ont été arrêtées.
Le Ministère de la santé publique et de la population fait état d’une augmentation des cas de choléra à travers le pays au cours des trois premiers mois de l’année. Rien que pour le mois de mars écoulé : 16 décès institutionnels et 6 décès communautaires ont été constatés. Sur 3014 cas reçus,  2347 ont été hospitalisés selon le MSPP, précisant qu’actuellement, les départements des Nippes, de l’Ouest, du Nord, du Sud-est et de l’Artibonite sont en alerte rouge.
8 personnes sont mortes ce lundi dans un accident de la circulation survenu à Morne Tapion sur la route nationale numéro 2,  à Petit-Goave. 26 autres en sont sorties blessées. Le drame s’est produit suite à une collision entre un autobus en provenance de Port-au-Prince et un camion qui transportait des matériaux de construction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *