Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Le gouvernement  vient de décaisser 15 millions de gourdes au profit de l’Office national d’identification. Cette enveloppe permettra à l’ONI de couvrir tout le pays d’ici la fin du mois de septembre grâce à ses unités mobiles, selon les responsables de cette institution.

Depuis quelques mois, des changements sont opérés au niveau des délégations départementales et vice-délégations. Qu’est ce qui explique ce remue-ménage ? Pour toute explication, le ministre de l’Intérieur indique cela relève des prérogatives du Chef de l’État.

Comment harmoniser les différentes interventions qui se font au niveau des collectivités territoriales. Un atelier de deux jours a été lancé ce jeudi autour de cette problématique. En fait, ces assises offrent l’occasion aux participants de réfléchir sur un projet d’appui aux communes et sections communales, un document élaboré par la direction des collectivités territoriales.

Vers le renforcement de la filière pêche en Haïti. La CHF international a remis ce jeudi à l’Association des marins pour le développement de Martissant un hangar de pêche de 50 mètres carrés. Ce projet est financé par l’USAID dans le cadre du programme ‘’Konbit ak tèt ansanm’’ (KATA) à hauteur de 4 millions de gourdes.

Dix maternités de soins maternels et néonataux de base sont entrain d’être mises en place. Cinq en cours de construction dans les endroits directement affectés par le séisme du 12 janvier. Un projet du Fonds des nations unies pour la population en partenariat avec le MSPP. [rv2000]

Une pensée sur “Les titres de l’actualité sur Vision 2000

  • 3 septembre 2010 à 5:08
    Permalink

    elksyon ap rive fok gouvenman mete moun pouvle eleksyon. depi 5 kan poukisa Preval pate janm mete delgue li yo. li pate ko jwenn kombyen mwa delegue sa yo ap fe anko banm ipokrite. depi 5 kan nap fe patizan nou filalang. nou touye de moun nan zafe delegue sa janrony ak mesye pilat la sispan touye pitit pep la ou byen militan politik patizan nou yo bann sansi

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *