Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Haiti se prépare à faire face à la tempête tropicale Erica qui devrait toucher ce soir les départements du Centre et de l’Ouest. Mais tous les départements sont sous la menace de cette tempête qui a une forte capacité pluviométrique, selon le Centre national de météorologie d’Haiti. Le niveau de vigilance orange est maintenu sur tout le pays selon le Centre d’opération d’urgence nationale qui demande à la population des zones à risque de respecter les consignes de sécurité.
Le responsable du bureau de recherche en informatique et en développement économique et social, BRIDES, Frantz Fortunat dément catégoriquement avoir reçu 14 mille dollars américains du candidat à la présidence de Renmen Ayiti, le Notaire Jean Henry Céant en échange de la première place dans le dernier sondage d’opinion réalisé par son institution. Frantz Fortunat qualifie de voyous ses détracteurs qui, selon lui, cherchent à ternir son image.
Camille Chalmers, le Directeur exécutif de la PAPDA salue la réalisation en Haiti, de la 12e édition de Carifesta. Toutefois, il dénonce la politisation de l’évènement par le Président Michel Martelly.
L’union nationale des normaliens haitiens annonce pour le lundi 7 septembre prochain, la tenue d’un sit-in devant les locaux du Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, à la rue Audin. L’objectif sera de dénoncer les conditions dans lesquelles se fera la rentrée scolaire prévue le même jour, selon le principal responsable de l’UNOH, le Professeur Josué Mérilien.