Haïti – Elections: 5 candidats déjà enregistrés pour les législatives, le processus semble compliqué

Source hpnhaiti.com

Depuis l’ouverture du processus de dépôt des candidatures pour les législatives, le lundi 6 Avril dernier, seulement cinq (5) candidats ont été enregistrés selon le directeur du registre électoral, Philipe Augustin. Dans l’intervalle, des candidats se plaignent de la complication de la première étape qui consiste en un pré-enregistrement en ligne  qui doit être effectué par leur parti politique.

Pour les trois premières journées, de lundi 6 à mercredi 8 avril, le conseil électoral provisoire a reçu le dépôt de cinq candidats pour les postes de députés et de sénateurs, a fait savoir le directeur du registre électoral, Philippe Augustin, lors d’une interview accordée à HPN.

Deux candidats au sénat : un pour le Sud-est et un autre pour le département du Centre ; 3 candidats à la députation, soit un pour la première circonscription de Port-au-Prince, un pour Quartier-Morin et un pour le Grand-Goâve.

Jusqu’à ce matin (jeudi 9 Avril), 84 partis politiques sont parvenus à activer le système électronique mis en place par le CEP pour le pré-enregistrement des candidats aux postes législatives.

Un système apparemment difficile d’accès, selon lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *