Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Plusieurs officiers de justice ont été révoqués au sein de l‘appareil judiciaire. Les fautifs sanctionnés officiaient soient comme substituts commissaires du gouvernement ou juges de paix à Port-de-Paix, Croix-des-Bouquets, Delmas et aux Côteaux. Le travail d’épuration se poursuit, a fait savoir le directeur général du ministère de la Justice, Me Antoine André.

Terrible accident de la circulation ce mercredi à Delmas 33. Un camion est entré en collision avec un tap-tap assurant le circuit Delmas 33/Gérald Bataille. Bilan : plus d’une dizaine de blessés graves et près d’une dizaine de voiture sérieusement endommagées.

Gaillot Dorsainvil est très confortable dans sa décision de révoquer le président du BED de l’Ouest I Jaccillon Barthélemy. Le président du CEP a qualifié de dérapage le fait par le BCED d’auditionner la candidate à la présidence non agréée Claire Lydie Parent.

A ceux-là qui nourrissent l’espoir de le voir partir, Gaillot Dorsainvil affirme que seul son décès ou le renvoi total de l’actuel CEP pourrait provoquer son départ au sein de l’institution électorale. Très sûr de lui et du soutien de qui de droit, le patron du CEP arrive même jusqu’à déclarer qu’il serait la dernière personne à être mise à pied.

De 7 millions, la contribution du gouvernement dans le cadre du financement des opérations électorales est passée à 10 millions de dollars américains. L’annonce a été faite par le patron du CEP. Selon Gaillot Dorsainvil, à l’exception du Japon et du Canada, tous les partenaires financiers de l’institution électorale ont déjà confirmé leur soutien. [rv2000]

Une pensée sur “Les titres de l’actualité sur Vision 2000

  • 2 septembre 2010 à 6:54 AM
    Permalink

    Le système judiciaire est dans un état de décomposition avancée et peut-être même de non retour. La mise à pied de certains petits juges de paix et substituts commissaires du gouvernement dans des juridictions sans importance ne changera pas le système. Il faut un coup de balai plus approfondi pour redorer le blason de la justice en Haiti. La plupart des juges et avocats sont corrompus; on remplace souvent des corrompus par d’autres. Comment peut-on garantir aux justiciables une justice équitable, honnête lorsque les tribunaux sont infestés de juges et avocats corrompus jusqu’à la moelle? C’est pourquoi les gens ont tendance à se faire justice eux-même parce qu’ils ne croient pas dans le système. Les juges corrompus sont les premiers responsables de la déliquescence de la société. Qu’ils arrêtent de monnayer la justice. Même s’ils sont nommés par des corrompus, même s’ils ne gagnent pas beaucoup d’argent le fait d’accepter de prononcer le serment d’office à l’effet de respecter et de faire respecter la loi, de distribuer la justice en toute honnêteté et équité, ils devront vivre avec les conséquences ou bien ils donnent leur démission. Ils n’aident pas le système, ils abusent au contraire les justiciables en vendant la justice aux plus offrants. Les avocats corrompus aussi doivent cesser d’induire les juges à la tentation.

    Répondre
  • 2 septembre 2010 à 11:31 AM
    Permalink

    Some people see things that are and ask, Why? Some people dream of things that never were and ask, Why not? Some people have to go to work and don’t have time for all that..

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *