Haïti/Élections : Le CEP évalue les centres de vote
Plus de 60% des centres de vote ont été évalués à travers le pays dans le cadre d’une opération menée par le Conseil électoral provisoire (CEP) de concert avec la Mission de stabilisation de l’ONU en Haïti (MINUSTAH) et la Police des nations unies (UNPOL).
L’évaluation concernait notamment la sécurité et l’accessibilité à ces centres de vote, précise Vincenzo Pugliese, porte-parole adjoint de la MINUSTAH.
Parallèlement, l’installation des centres d’opération et de vérification se poursuit. Le 9 septembre au plus tard, tous les départements seront touchés, selon l’ONU.
Par ailleurs, la MINUSTAH a informé que d’importantes mesures de sécurité seront adoptées en vue de mettre les bandits hors d’état de nuire durant la période électorale.
La MINUSTAH a également annoncé une augmentation des soldats onusiens dans les sites d’hébergement dans l’objectif de prévenir la criminalité et à protéger les groupes vulnérables se trouvant dans ces camps. [rv2000]
Le CEP évalue les centres de magouilles. Dans ce pays on aura tout vu tout entendu.Des voleurs qui devraient être en prison sont en train de comploter contre tout un peuple. Ça n’a aucun bon sens. Je suis outré…………………..
En HAITI on attend tous un libérateur immaculé
mais toutes les mains ont du sang de ce pauvre pays qui ne cesse de pleuré. On attend un gouvernement sérieux … voyez vous des voleurs!… Avec Dieu on verra j’suis pret à mourir pour un autre HAITI…
On attend avec impatience ce qu’on va nous donner
comme résultat. On va laisser faire car nos leaders ont de grandes visions mais peu de fortune. Je leur parle tout le temps et souvent. Le résultat des élection sera ce que veut l’argent mais masqué par un autre oeil.